08/10/2016 : Cela sentait l’automne ce samedi.
Petit groupe de (quand même) 6 routards pour rouler ce samedi après-midi :
Anatole, Gérard (que l’on n’avait pas vu depuis le mois de juin), Jérôme, Jonathan, Nicolas et moi.
Plusieurs d’entre nous avaient hésité à venir en manches courtes mais avaient opté au dernier moment pour les manches longues et bien leur en a pris car malgré les 15 ou 16 degrés relevés officiellement, le ressenti était beaucoup plus bas avec ce vent de nord-est et ses rafales à 25/30 km/h.
Sortie de 70 km par un temps ensoleillé avec un démarrage assez lent puisque nous n’avons effectué que 25,5 km pendant la première heure. D’abord abrités du vent sur la route forestière de Chamant à Pontpoint, nous avons été ensuite freinés par la côte de Roberval puis par le vent jusqu’à Néry. Nous avons accéléré le train pour revenir sur Verberie et appuyé beaucoup plus fort sur les pédales le long de l’Oise car au 50ème kilomètre, à Pont-Saint-Maxence, la moyenne était remontée à 27,5 km/h.
Retour via Verneuil-en-Halatte, montée vers Fleurines puis la route forestière jusqu’à Aumont : durant la traversée de la forêt nous avons ressenti une grande fraîcheur et un brin d’humidité. Pas de doute, l’automne est bien là !
Moyenne de 27 km/h à l’arrivée avec un dénivelé positif de 632 mètres.
Au jeu des sprints à chaque panneau d’entrée d’agglomération, c’est Anatole qui gagne haut la main devant Nicolas.