13/08/2016 : 33° au milieu des champs !

C’est par un temps estival que nous avons pédalé ce samedi après-midi.

Ciel bleu, soleil éclatant, 24° à 14h au départ du square et 28° à notre retour (33° au milieu des champs sur le compteur de Philippe) et un petit vent de 15-20 km/h.

5 courageux pour rouler sous cette chaleur : Anatole, Hervé C., Jérôme, Philippe J. et moi-même.

On en a bien vu un 6ème mais celui-là était équipé d’espadrilles, d’un verre de rosé dans une main et même de brochettes de boeufs ! (juste récompense après une sortie de 80 km en matinée).

Nous voilà donc partis pour 60-70 km. C’est Philippe qui décide du parcours.

Pour une fois, nous embrayons vent dans le dos et cela va nous permettre, sous l’impulsion d’Anatole et Hervé C. de couvrir 31 km dans la première heure.

Nous allons jusqu’à Acy-en-Multien, Étavigny, Boularre, Antilly, Betz. C’est rare que l’on roule dans ce coin, la campagne et les paysages y sont pourtant magnifiques.

Comme la semaine dernière, nous avons eu, à un moment, un peu de difficultés pour retrouver notre route. Cela nous a permis de visiter Boissy-Fresnoy, ses petites rues qui ressemblent à un labyrinthe et bien sûr une signalisation inexistante : aucun panneau directionnel !

Retour via Rosières et sa fameuse côte, Rully, Bray.

On s’est arrêté à Chamant pour déposer Anatole et Jérôme qui nous ont ravitaillé en eau car on était tous à sec.

À noter que Jérôme a réalisé aujourd’hui la plus longue sortie qu’il n’ait jamais faite : 90 km.

Eh oui, la balade a été plus longue que prévue, on s’est laissé pousser par le vent en début de parcours, c’est le piège de partir avec le vent dans le dos.

 

Sortie 13aug16

 

Profil 13aug16