15 VTTs en forêt d’Halatte…

Ce dimanche matin 9h, malgré la fraîcheur de novembre, 15 se présentèrent au rendez-vous tous en VTT. Nous étions aussi nombreux que la semaine dernière mais avec quelques petites variantes : Patrick, Roland, Thibault, Sébastien, David, Didier, nos 2 corses Gilles S. et Richard G., Philippe, Patrice, Thomas, Cyril, Hervé, Nicolas et Olivier.
Thomas est venu avec son Spé tout neuf et équipé de sa caméra. Richard lui aussi avait sorti sa GoPro en prévision d’une sortie d’exception. Attention Roland, tes talents de caméraman sont de plus en plus concurrencés.
D’un commun accord et surtout sur décision de Roland, nous partîmes en Halatte direction la carrière. Pour changer un peu, sous l’impulsion de Thibault, nous avons emprunté le chemin de long de la vieille voie ferrée. 1ère panne: un clou dans le tubeless tout neuf de Thomas, heureusement il avait prévu une chambre en 29″ et Seb avait une cartouche de CO2.
Pendant cette réparation le groupe de tête s’est échappé tout au bout de chemin de le long de la voie pour arriver à une descente abrupte. Aucun problème pour David, Thibault et Cyril pour éviter tout risque inutile sont descendus à pieds. Les deux sont tombés, Cyril héritant d’un trou sur son cuissard et d’un bel hématome au fessier gauche. Les autres éclaireurs descendirent encore plus prudemment, pour remonter juste après à la recherche du groupe resté en arrière.
Réparation faite, nous repartîmes bien décidés à trouver cette carrière. En forêt, le chemin de droite nous amena à une sympathique montée qui nous réchauffa et permis à Gilles de se dévêtir. Ensuite, il nous fallu traverser les marais du Pécheux avec sa boue battue, ses ornières pleines de feuilles, ses flaques abyssales et comme dirai Patrick sa m…e.

20131124

A la carrière, je ne peux saluer et féliciter les braves qui descendirent en trace directe. Patrick, as tu encore du sable dans les cheveux ?
Après ce détour, nous repartîmes en direction du mont Pagnotte. 11h30, au pied de celui-çi, seuls ceux qui ne craignent pas de représailles familiales poursuivirent: Thibault, Sébastien, Thomas, Hervé, Patrice, Patrick, David et Olivier – soit la majorité. La montée fut rapide et efficace ainsi que la descente qui suivie autour des tremplins.
Le retour commença par la route avec une pointe de vitesse. C’est alors que David et moi nous nous sommes touchés du guidon. David déséquilibré, tomba m’entraînant dans sa chute. Fort heureusement aucune casse, juste deux gars bien sonnés et étonnés de leur chance. David s’en tire avec un coude sensible et moi-même avec toute la fesse droite aux couleurs de l’automne. Et oui Cyril tu n’as plus le monopole du cuissard déchiré.
Tous fatigués et affamés par ce pédalage sur terrain mou, nous finissons de rentrer via les bois, pour arriver aux environs de 13h sur Senlis.
Bon dimanche à tous et à bientôt.