16 janvier 2011 – LA PESTE !!!!
Enfin une belle matinée ! Température printanière +12°C (oui oui il s’agissait bien d’une température positive) soleil et grand ciel bleu; tous les ingrédients étaient réunis pour une superbe sortie.
Sauf que:
– Kilomètre 10, premier incident: Fabrice en délicatesse avec sa fourche qui “tape” au retour de course; malgré plusieurs réglages impossible de résoudre le problème sur place.
– Kilomètre 12 deuxième incident: Fabrice, encore lui, casse la pate de son dérailleur; s’ensuivra une longue séance d’atelier réparation qui nous permettra d’apprendre qu’il ne faut jamais compter sur les autres pour les pièces détachées. Thibaut en avait bien une de rechange, mais pas la bonne… et mettra un terme à la sortie de notre ami qui rentrera après un savant bricolage en pignon fixe.
– Kilomètre 23: Thibault casse sa chaine. Pose d’une troisième attache rapide; il va falloir la remplacer cette chaine…. Certains en profitent pour se livrer à une réparatrice méditation alimentaire.
– Kilomètre 32 et quatrième halte: c’est au tour de Didier de casser sa chaine. Thibault assurera la maintenance tandis que le gros du peloton continue sa progression en nous laissant sans attache rapide.
– Kilomètre 35 , la grosse tuile : Chute sans gravité de Roland; Didier ne peut l’éviter et chute à son tour, mais cette fois le résultat est sans appel:
poignet gauche cassé, douleur intense, direction les urgences, réduction de la fracture et platre pour cinq semaines. Allez courage Didier, on pense bien à toi et nous t’attendons très bientôt !!!
Pour l’anecdote, sortie de 37 Kms en 2h38