18 Octobre La Randonnée des Brumes
Départ 9h00 de Lacroix Saint Ouen pour une rando “fraiche et musclée”.
Quelques uns d’entre nous, n’ayant pas anticipé les changements climatiques, ont eu du mal à réchauffer des mains ou pieds engourdis. Ernesto, lui, avait tout prévu … en témoigne cette photo ou l’altière posture révèle le degré (Celsius) de statufication !
Les 10 premiers kilomètres sont donc consacrés à l’échauffement, par une température frisant les 4°c. Une série de single tracks avec déjà des dénivellés intéressants, nous offre le spectacle d’une forêt mariant les premières couleurs de l’automne aux brumes illuminées par les rayons d’un soleil naissant.
Enfin, au PK 15 le premier ravitaillement; et là, arrivant en trombe, Fred explose sur un morceau de silex un tubeless avant qui n’en conservera plus que le nom. Il faut préciser que ce retard rapidement comblé est à l’origine de l’oubli par Harry de ses chaussures à son domicile ! Bref, le pauvre Fred accumulera des problèmes techniques puisqu’ il terminera prudemment la fin de parcours sur un pneu arrière qui menacait de s’extraire de la jante.
Jacky et Bruno, partis en éclaireurs (pour ne pas se refroidir) en profiteront pour s’égarer et rajouter 4Kms au compteur.
Cette sortie très appréciée de tous par la qualité de l’organisation et les chemins magnifiques, reprenant parfois ceux du Raid impérial de Compiègne, restera néanmoins l’une des plus difficile puisque affichant un dénivelé de 890mètres.
Attendons maintenant des nouvelles de Jean-philippe et Olivier, sortis sur Auvers S/Oise et de ceux qui seront partis du traditionnel lieu de rendez-vous à Senlis. Une petite pensée pour David qui regrettera certainement de n’avoir pu être des nôtres, mais qui ne manquera pas de consulter le blog pour avoir de lointaines nouvelles !
Quelques photos de la sortie sur Flick, en attendant celles de la Malmaire VTT Club .
Trés belle randonnée, merci Patrick pour ce CR, bonjour David ne t’inquiéte pas je pense que tout le monde est ok pour la refaire l’année prochaine!
Randonnée physique mais bien sympathique, pas de prise de téte.
Avec Jacky nous nous sommes égarés mais assez vite retrouvés 4kms de + au compteur, j’ai pris la décision de remettre les cartes dans le sac!!!
@+ fabrice