24h du Mans Gravel
Yves nous conte son aventure du week-end :
Ce WE le VCS était en représentation aux 24h du Mans Gravel – 1ère édition. Cette première édition en mode galop d’essai s’est courue sur 12h sur un circuit d’un peu plus de 7km.
Le circuit était physique avec des relances en permanence, des revêtements piégeux, des bosses et des passages VTT.
Départ à 9h pour 8°C, il fera au max 17 mais pas de pluie. Bref un régal!
Le VCS (son représentant) a fait équipe commune avec celle du Team du Club Origine Bike pour constituer une équipe de 3: Yves / Steph / Benjamin.
Le classement final semble anecdotique avec une 30/60 ème place mais aux vues du plateau (coureurs de DN1 / ex coureur pros), nous pouvons être fiers.
De mon côté, je suis très heureux d’avoir porté les couleurs du VCS dans cet évènement. C’est aussi de très bons moments passés avec la Team Origine et des souvenirs pleins la tête (outre le sable, la poussière et les graviers sous le casque).Ce fut pour moi une performance physique intense !
J’ai débranché le cerveau et envoyé du lourd, spécialement quand la course est passée en mode nocturne.
C’est sensationnel de courir de nuit dans les singles et des chemins, de se faire doubler, de doubler, tenir les roues, l’ambiance à l’arrivée sur le village départ. Juste Magnifique 😉
Au final 4h08 / 99,5km / 800m de d+, 6L d’eau, 300g de cacahuètes, 4 bananes, 8 pates de fruits et 158 puls/minutes en moyenne des courbatures et des souvenirs !!!
Merci à la team 24H Gravel pour l’accueil et ls bons moments durant cette journée.
See you next year for the 24 avec plus de représentants du VCS !?!