BatThib vs PatHelmet

Ce matin 9h pile, personne au rendez-vous ! Le temps de faire un petit tour dans le quartier et de croiser Florian, les uns et les autres étaient au square pour accueillir notre bien aimé président lors de son arrivée à 9h15. Côté route Florian fut accompagné d’Hervé C. Sur VTT nous étions 6: Patrick, Gilles, Guillaume, Cyril, Thibault et Olivier.

Thibault, dit BatThib, nous fit honneur de son nouveau bolide le BatEpic. Mi-vélo, mi chauve-souris ce vélo ne cherche qu’une seule chose accélérer toujours plus fort.

Face à lui, Patrick, dit PatHelmet, dont le casque a pour unique objectif: profiter du paysage et cela malgré tous les efforts de celui qui le coiffe.

La journée s’annonçait grise et humide, elle fut en réalité grise et sèche (pour un picard). Cela nous permis de profiter de fond en comble (et en boucle) des plaisirs de la forêt d’Ermenonville. Dès les premiers km, la chaîne quasi neuve de la BatEpic cassa (pour la seconde fois cette semaine). On peut dire de Morgan Freeman s’est fait avoir ce coup-ci. Après une rapide réparation avec l’attache rapide de Guillaume et le temps que PatHelmet s’enivre des primeurs printaniers, nous voilà tous repartis.

La sortie fut une succession de singles, traces fougeresques et buttes exprès pour faire regretter à Roland et Pierre d’avoir vaquer à d’autres occupations. A mi-parcours, nous croisons au hasard des bois nos amis de l’AAE Baron – toujours à la recherche de Sylvie. Ils comptent sur nous le 1er mai pour les aider (cliquez sur les liens hypertextes!).

Après avoir bien pédaler, Gilles devant être rentré à temps par devoir conjugal nous quitta accompagné de Patrick. Désormais à 4 et malgré le voeux de Guillaume de ne pas reprendre les mêmes chemins, nous rebouclons avec plaisir et patate les singles proches du golf. Je dois dire que là, Thibault nous donna de bonnes sensations à prendre les layons à fond les cuissots.

Bilan 35-37km selon les compteurs avec un dénivelé de malade (sur lequel les compteurs divergent).

Pour ceux qui ne l’aurait pas encore vu, voici la vidéo faite par Thibault il y a 15jours.

 Bon dimanche à tous, Olivier

P.S: n’oubliez pas de faire la bise (voir plus si affinité) à Cyril qui nous quitte prochainement pour de nouvelles aventures toulousaines. Sa bonne humeur, son sympathique caractère et surtout ses jambes infatigables nous manquerons à coup sûr. Bon vent avec tous nos meilleurs voeux, et surtout méfie toi: un canard qui cancane peut cacher la batépic qui freine.