A la recherche de Sylvie
Ce dimanche 5mai, l’AE Baron organisait sa 34ième édition de randonnée. Le VC Senlis était présent en force sur le 55km VTT.
Au départ ce matin: Roland, Patrick, Hervé, Hans, Thibault, Richard G., Cyril, David, Jean-Claude et Olivier. Tous les 10 affûtés comme des guerriers, pour plus de fun Hervé et Jean-Claude avait leur vélos du siècle dernier.
Je n’ai pas de trace GPS à montrer mais une chose est sûre pratiquement 100% parcours fut technique et ludique avec des successions de bosses, de descentes et beaucoup de sable.
Avant les 10 premiers kms et lors de la première descente difficile, Cyril a eu la malchance de faire une mauvaise chute. Heureusement Roland notre médecin VCS était présent. Accompagné de David, il pu immédiatement lui porter secours. Il était conscient. Roland l’a immobilisé par mesure de précaution. Les pompiers sont venus le chercher pour l’emmener à l’hôpital, accompagné de David.
Ayant été informés de cet accident quelques kms plus loin par Patrick , nous avons poursuivi la randonnée à 7.
La suite du parcours fut véritablement féerique avec les campanules partout partout dans une forêt très verte et un soleil présent. Nous en avons eu plein les yeux.
Les deux ravitaillements furent à la hauteur de la réputation de Baron. Les nombreux et délicieux gâteaux défilèrent et nous rassasièrent plus que raisonnable. Je ne pourrai les citer tous, mais n’oublierai jamais le cake aux olives, les 2 gâteaux aux pommes, les tartes fraise et framboise, le flan, le quart aux pruneaux et surtout surtout le gâteau antillais. Tous parfaitement reconstituants pour nous permettre de pédaler de plus belle. Bravo Baron !
Après le départ des pompiers avec Cyril, Roland nous a retrouvé après être passé une première fois par le second ravito à la baraque Chaalis puis en remontant la trace à l’envers pour venir à notre rencontre.
En traversant la route d’Ermenonville, nous avons croisé David S. en sortie solo sur route. Il faisait grande classe tout vétu et équipé vintage. Thibault, ne connaissant toujours pas son propre numéro de téléphone, du appeler les renseignements avec le téléphone de Roland afin de prévenir son épouse pour son retard.
Les 10kms de fin furent sportifs avec un VTT ne souhaitant pas nous laisser filer devant lui. Hans, Richard, Thibault et moi n’avons cessé de lui mettre le pression pour finalement lui passer devant. Tous juste nous roulions tous les 4 de front devant ce challengeur que Richard a crevé sur l’un des bouts de verres qui recouvrent cette route. Nous avons tous les 4 pilé devant lui, l’empêchant ainsi tout dépassement. La crevaison se répara d’elle même: vive le tubeless !
Dernier épisode la traversée du gué où nous furent tous très déçus de ne pas voir Roland chuter au milieu. Cela nous apporta un peu de fraîcheur bienvenue dans les chaussettes.
Encore une fois Baron nous a fait profiter d’une belle randonnée avec un parcours très bien choisi. Un grand remercie à toute leur équipe pour cette organisation.
Nous souhaitons un prompt rétablissement à Cyril. Nous sommes assez inquiets pour toi, donne-nous des nouvelles dès que possible.