AVRIL SUR LA ROUTE

Samedi 6 avril

Encore un parcours à géométrie variable avec des versions allant de 85km à 115km. Cette fois, le dénivelé était sérieux avec le passage à St Martin du Tertre en partant de l’Oise.

Nous étions nombreux pour ce 1er samedi du mois : Guillaume, Jean-Michel, Jean-Luc M, Yves, Gérard, Didier, Bruno, Jean-Luc P et Hervé qui n’est pas sur la photo. Il faut avoir en tête que malgré le ciel voilé la température était estivale.

Honneur aux Finishers du tour complet. Et mention spéciale à Didier qui avec ses rallonges a fait 170km.

Samedi 13

Nous étions 8 (Bruno, Guillaume, Thibaut, Gérard, Jean-Michel, Ludo, Jean-Luc et Pierre) à nous retrouver sous le soleil et les 1ères grosses chaleurs de l’année.

Le parcours, mêlait le bon et le moins bon : tantôt citadin ou sur des routes en piteux état sur les plateaux picards en plein vent de face, tantôt au travers des forêts printanières.

En fonction du gout de chacun 120 ou 95km et 1000 ou 800m de D+

Samedi 20 avril

Giboulées, vent du nord avec des rafales à 20km/h et enchaînement de cotes, voilà le programme de ce samedi frisquet de fin avril.

Jugez plutôt les montagnes russes :

Le programme était simple pour les 7 routards du VCS (Guillaume, Laurent, Jean-Michel, Nicolas, Jean-Luc, Didier et Gilles) : 110 km et 1300m de D+ dans le froid.

Pas de bol Didier a crevé en rase campagne et en plein vent. Peu après que Yves nous ait rejoints pour les derniers 20km.

Samedi 27

Nous (Guillaume, Ludovic et Jean-Michel) étions 3 prêts à affronter le vent du sud et quelques gouttes prévues avant notre retour.

Ludo nous avez concocté un petit parcours de 75km avec un maximum d’abris contre le vent du sud. Contre le vent ok, mais contre la pluie ?…

Nous sommes rentrés bien trempés ! La pluie nous a cueillis après le 1er tiers du parcours et même si elle a cessé de tomber avant la fin, les projections de l’eau restante sur la chaussée nous ont maintenus dans notre jus.