Ballade en Ermenonville
Ce matin de Juin, nous étions 9 (neuf) au rendez-vous dominical en VTT, à savoir Gilles, Patrick, Patrice, Séb, Didier, Jean, Olivier et deux recrues pour un second essai Fred1 et Séb2. Rappelez-vous nous avions rencontrés Fred au forum des associations de septembre, il était venu le dimanche suivant et avait du abandonner suite à une défaillance mécanique. Quand à Seb2, nous l’avons découvert (pour ceux qui étaient là) dimanche dernier lors de la sortie VTT de la fête du vélo.
En raison des récentes intempéries, nous avons sagement décidés d’éviter Halatte pour aller batifoler en Ermenonville. Quelle fut notre surprise et notre plaisir de découvrir notre parcours habituel soigneusement balisé. Pris au jeu et afin de découvrir des variantes, nous avons suivi la randonnée du jour. Second évènement de la matinée, le sympathique croisement avec les copains de Baron le long du golf de Mortefontaine, occasion pour Patrick de papoter tandis que d’autres reprennent leur souffle.
Nous poursuivons donc sur les traces de notre sortie Fête du Velo jusqu’à arriver au ravito (yes !). Là nous apprenons qu’il s’agit de la rando Le Saint Laurent organisée par Moussy le Neuf. Cette rando comporte 4 boucles indépendantes autour du point ravito, le principe étant de choisir ces boucles afin de constituer son parcours personnalisé.
Après s’être restauré (en tout cas votre narrateur), nous repartons vers Senlis en suivant partiellement les parcours préparés.
Finalement, ce fut une sortie tranquillou 30km au compteur et une arrivée vers midi (pour le grand plaisir de nos petites familles).
Bonne semaine à tous et bon courage pour ceux (qui d’ailleurs?) qui vont faire le RIC dimanche prochain. Et surtout surtout Fred1 et Séb2 nous validons votre excellent esprit sportif et votre sympathique compagnie, continuez de rouler avec nous autant que possible.