Bonne Année !
En premier dimanche de 2015, nous avons eu le droits aux incontournables voeux du VCS à travers la voix innocente de Roland. Nous étions 7 au rendez-vous dominical pour échanger nos bons voeux 2015: Florian équipé route et Serge, Ludo, Thibault, Guillaume, Roland et Olivier en VTT. Son coming out ne trouvant pas de répondant, Roland tenta toutes les approches et manoeuvres imaginables pour nous embrasser à la Russe. Seuls nos réflexes instinctifs nous préservèrent.
Ma résolution pour 2015 : toujours plus de plaisir en vélo sans aucune modération, associé à un objectif chiffré 0 bobo.
Confiant une fois de plus Florian à la route, nous sommes partis à 6 direction Ermenonville. Le temps était heureusement non pluvieux mais les sols regorgeaient des excès du ciel. Nous fûmes très vite mouchetés de toutes parts. Serge nous entraîna dans sa roue avec sa forme légendaire, ne ralentissant qu’après les difficultés pour nous laisser le temps de recoller.
Après chaque série de layons et singles, nous devions faire de pauses pour permettre à Roland de boire et se poser quelques questions existentielles.
En voici une de Serge: quelle est la différence entre un layon et un single ?
- réponse A: les layons sont des sentiers réservés exclusivement aux Picards et aux sangliers
- réponse B: un single est un chemin sur lequel on peut écouter de la musique et rencontrer des filles
- réponse C: je ne sais pas, demande à mon vélo
Je laisse à chacun le soin de trouver la bonne réponse. Pour ceux ont une autre explication (erronée bien entendue), merci de la partager.
Revenons à nos aventures, après moultes et moules kilomètres, nous prîmes le sentier longeant le grillage du golf. La nous trouvâmes une jeune femme (aux magnifiques nattes blondes) en perdition. Plus sérieusement, elle avait heurter le grillage et fait une mauvaise chute. Son genou était douloureux et ses compagnons bien embêtés. Doc Sanglier ausculta la Belle et inquiet d’une éventuelle fracture, lui suggéra de rentrer sans marcher ni pédaler par le plus court chemin.
Sur ceux nous les quittons et repartons pédaler de notre côté. Abandonnés par Serge, qui avait du filer à une compétition de cyclocross, nous vagabondâmes dans les bois, jusqu’à une bonne montée technique. Une fois en haut, nous nous apercevons que Ludo manque à l’appel. Son vélo (une cousin de celui de Cyril?) refusant de monter s’était coincé la chaîne derrière les plateaux. Après que Guillaume ait dégagé le gros, Thibault du défaire un maillon pour la libérer afin de remettre un maillon rapide. Bravo aux mécanos du VCS ! Le vélo réparé, nous recommençons l’ascension, mais cette fois-çi derrière Ludo.
Pour finir, nous nous sommes offert un petit tour de parcours santé. Passage toujours aussi fun avec des dérapages à répétition, des reprises sur faux plat et parfois des tentatives sur les obstacles. avènement marquant: magnifique couché de Guillaume en plein virage.
Le retour se fit via la Méditerranée jusqu’à la Butte aux Gendarmes puis via la Rolande. Dans la première partie, Thibault se fit un frayeur en butant roue avant sur une souche et passant au dessus de son vélo avec miraculeusement les pieds détachés et finissant en courant un peu plus loin. Toujours pas de bobo, ouf ! Sur la Rolande, nous avons découvert un bloc de béton camouflé sous une branche en bas de la descente préférée de Roland. Aussitôt vue, aussitôt débarrassée.
Bon dimanche à tous et surtout M… pour la reprise demain.