C’est la rentrée !
En cet ultime dimanche matin d’août 2016, le square était calme, trop calme, à 9h. Seul Roland était à l’heure. Heureusement, il fut rejoint rapidement par Séb, Olivier puis Fred, tous les 4 en VTT. Après les retrouvailles arrivèrent Hervé C. et Jean en route.
Afin de permettre à chacun de reprendre après la coupure estivale, nous décidâmes d’aller en Ermenonville avec pour objectif la Pierre Monconseil. A peine les premiers kilomètres passés et à la sortie du premier hors piste, une pause technique s’impose. D’un côté mon pneu arrière se vide tant qu’il peut tandis que Séb a rempli ses galets de fougère.
Côté Fred, un complément de gonflage s’impose… Bref on pompe, on pompe.
La pause terminée, nous repartons pour passer la butte au gendarmes afin de poursuivre plus au Sud. Peine perdue, à l’angle du golf de Mortefontaine, Roland s’aperçoit qu’il ne peut plus changer de plateau.
Un coup d’oeil des experts présents permet de faire le diagnostic: casse de la fixation de la fourchette. Rien n’a faire, il va falloir changer les plateaux à la main…
Il en faut plus pour décourager un véritable sanglier du VCS, nous repartons donc. Après avoir cherché en vain la petite passerelle en bois permettant de traverser le ruisseau avant d’arriver dans le pré aux chevaux, nous prenons l’accès le plus simple, pour finalement arriver à la terre promise de toute beauté.
Après avoir retrouvé notre souffle et fait le plein de paysage, nous redescendons sur layons et hors pistes. En bas, nous nous apercevons que nous sommes à l’intérieur d’un domaine privé fermé par un portail électrique. Il nous faut donc alors trouver une sortie, c’est ce que nous faisons après un peu d’errance à la Roland.
Au final, ce furent 30km très agréables avec un temps heureusement pas trop chaud.
Rendez-vous samedi prochain au Forum des Associations, n’hésitez pas à vous inscrire sur Doodle si ce n’est pas déjà fait et surtout bonne semaine !