C’est le Printemps !
Aujourd’hui débutait une nouvelle saison cycliste: le printemps ! Malgré un ciel un peu gris et couvert, nous sous sommes retrouvés sous les fenêtres d’un Patrick invisible et non remis du match d’hier soir. Sur VTT, Thomas T. était entouré de Didier, Roland, Séb, Gilles, Guillaume et Olivier. Avec nous se trouvaient Richard (en raison d’un faux départ sur la Corima) et l’infatigable Serge. Thomas avait sorti son Cannondale 29″, reconnaissable entre tous avec sa demi-fourche et son aspect flambant neuf.
Les VTTistes que nous étions sommes partis profiter d’Halatte, surnommée “la quasi sèche” en raison de l’absence de pluie ces dernières semaines. Dans la roue de Thomas, ou plutôt devrais-je dire en ne perdant pas Thomas de vue à l’horizon, nous sommes montés sur les hauts de Aumont où un paysage magique nous attendait. Sous le couvert des arbres dénudés par l’hiver, le sol était literallement couvert de jonquilles: un tapis jaune et vert marquant les prémisses printemps.
Enivrés par tant de beauté, nous avons suivi Thomas (en tentant de prendre son rythme) à travers bosses et layons. Il fallu parfois négocier le choix du parcours entre un Gilles adepte des grands axes (single de plus 10m de largeur) et un Roland en quête de boue et de ronces. Mais de façon générale, il fallait rattraper Thomas qui traça un superbe parcours. En quête de challenge pour nos petites gambettes, les deux salopes firent office de préliminaires au Mont Pagnotte. Nous y fûmes accueilli par un rayon de soleil dans un ciel bleu fugitif.
Au final ce fut une magnifique et agréable sortie avec 38km et env. 550m de dénivelé. Son organisation sans faille nous ramena à midi pile dans nos quartiers. Bon dimanche à tous et n’oubliez pas d’aller votez.
Très belle sortie en effet avec un Thomas à la condition physique impressionnante.
Nous nous demandons tous comment il peut faire avec son rythme de travail infernal la semaine !
Nous pouvons aussi préciser que notre Président à voulu prendre un raccourci au retour au lieu de suivre le reste du groupe à 25 de moyenne… Il s’est donc fait rattraper juste avan,t l’arrivée !
Bonne semaine.
Didier