Crevé or nor Crevé

En ce beau dimanche matin particulièrement brumeux, nous étions fort nombreux au rendez-vous dominical. Que des mâles me direz vous, oui mais de la plus belle espèce: Jean, Benoit, Patrick (si si), Roland, Pierre, Guillaume, Patrice, Séb, Didier, Bart et Olivier. Soit 10 VTTistes entraînés (ou presque)  autour d’un Pierre qui nous avait concocté un parcours inédit en Ermenonville.

Je vais vous passer la revue interminable des layons, bosses, coteaux et descentes qui se sont succédés tout au long de la matinée, pour faire un point sur les 2 nouveaux hors pistes déblayés par Pierre et ses enfants spécialement pour nous. Ce fut deux tronçons particulièrement sympa sur un tapis de mousse verte à travers fougères brunes, pierres aiguisées et racines glissantes. La forêt aux allures de printemps se montra très agréable sous un soleil un poil timide.

Une chose est certaine toutes les cuisses ont en pris pour leurs fibres, à tel point que Séb et Patrice furent la proie des crampes sur le chemin du retour. La palme de la sortie revient à Benoit, qui malgré son manque d’entraînement, fila dans le trio de tête tout du long de la sortie.

Côté montures, tout ne fut pas au vert. Patrick creva de l’avant face à un raidillon, ma chaîne fit des noeuds 2 deux reprises et mon dérailleur ne cessa de caqueter. Chaque pause technique se faisant sur une hauteur ventée, je me demande s’il ne fallait pas mieux avoir un pneu crevé que risquer la crève. Quant à Séb, véritable valet de trèfle du jour, il attrapa le lumbago de Pierre au dixième km puis creva au 38ième pour se retrouver seul dans les bois et abandonné de tous (lancés sur le sprint final) juste avant l’arrivée.

Capture d’écran 2016-04-10 à 13.00.26

https://www.strava.com/activities/541004024

Ce fut finalement 40km (et pas un de plus) sur un terrain relativement technique et joueur. Bravo et merci Pierre pour ce parcours, une fois de plus très chouette.

Sébastien, rassures nous sur le fait que tu es finalement bien rentré et gardes bien ton dos au chaud.

Bon dimanche bronzette et bonne semaine à tous.