Cyclo “À la recherche de Sylvie”.
Ce matin, nous étions 4 routards (Jean-Claude, Richard, Philippe et moi) à nous aligner sur la cyclo “À la recherche de Sylvie” organisée par l’AAE Baron ; organisation parfaite comme d’habitude : bon fléchage, ravitos prolifiques tenus par des bénévoles aux petits soins pour les participants et bonne humeur de rigueur.
Nous avons pris le départ à 8h30 après avoir effectué nos inscriptions en compagnie des VTTistes du club.
Dans la 1ère côte qui mène à Rosière, nous avons rejoint un cycliste qui est resté avec nous tout le reste de la rando ; peut-être une future recrue pour le VCS car il habite Senlis et commence à en avoir assez de rouler seul.
L’ambiance du groupe lui a plu ainsi que le niveau sportif de notre prestation du jour.
Après le 1er ravito, nous avons roulé avec 2 gars du club de Saint-Pathus. L’un des 2 a crevé une 1ère fois au bout de 8 km. Nous avons participé à la remise en état de sa roue mais à la 2ème crevaison quelques km plus loin, nous les avons abandonnés à leur triste sort (à leur demande).
Belle ballade qui nous a emmenés dans la foret de Pierrefond avec une météo au top (les 3° du petit matin ont été vite oubliés).
À l’arrivée, 93 km couverts à la moyenne de 28 km/h.
Avant de nous séparer, nous nous sommes autorisés la dégustation d’une Saint-Rieul bien méritée.
La trace n’est peut-être pas tout à fait exacte car nous avons emprunté des routes forestières et comme j’utilise les moyens du bord…..mais cela représente à peu près notre sortie du jour.