Du bleu et des Châteaux

Qu’il était beau ce samedi après midi : grand soleil et 15°C. A tel point que nous avons fait l’impasse sur la cyclo de Mitry Mory de dimanche pour en profiter. Qui dit premier vrai samedi de beau temps après l’hiver dit reprise en endurance (long mais doucement quoi!).

Quand il fait beau nous aimons voir des châteaux, en route donc vers Pierrefonds, mais avant, nous (Donatien, Hervé, Philippe, Gérard et Guillaume) sommes passés chercher Pierre à Aumont avec grand plaisir. Il faut dire que ça nous a bien rajouté 10km + l’escalade du Mt St Christophe à Fleurines pour se faire les jambes…

Force est de constater que tout le monde est bien en jambes, que les relais s’enchainent à mesure que la moyenne augmente, que le vent de face ne nous empêche pas de déposer ça et là des confrères bien moins rapides que nous.

A Pierrefonds petite pause casse croute, il y a du monde aux terrasses, de belles motos et de belles voitures, bref le retour des beaux jours.

Le retour se fait vent dans le dos mais avec un relief plus accidenté. La belle organisation se fait alors plus fébrile : attaques, contre attaques, chasses patate et élastiques qui cassent… Chacun a ses hauts et ses bas mais nous restons étonnamment homogènes alors que nous rejoignons Senlis. 100km au compteur, 900m de D+ et 28km/h de moyenne tout sauf une reprise en endurance…

100km? Pas tout à fait pour Donatien pour qui il manque quelques hectomètres. Qu’à cela ne tienne, nous allons raccompagner Pierre chez lui… Et comme quand il fait beau nous aimons voir des châteaux, en route vers Aumont en passant derrière le château de Chantilly par Vineuil. Résultat 20km de plus dans les jambes. Et là rien ne va plus! Plus personne ne veut prendre les relais, la moindre cote est un supplice : nous sommes cuits.

Et dire que Donatien et Pierre vont faire du VTT demain! Roland, Patrick profitez en! Ils n’auront jamais récupéré d’ici demain! C’est la seule opportunité de l’année pour vous d’être devant eux…