Du soleil à la pluie
Posté dans VTT
Hier la route. Au tour du VTT aujourd’hui? Eh bien pas seulement! Un irréductible routard résiste à l’envahisseur!
Hervé C tenait absolument à se singulariser en sortant ce matin en vélo de route.
Du coté VTT, nous étions 12 sous les volets fermés de Patrick avec encore et toujours des petits nouveaux. Dans l’ordre de gauche à droite, pour que vous fassiez connaissance : Barth, Guillaume, Benoit, Roland, Bertrand,Franck (le papa), Donatien (le fils), Jean, Didier, Patrice, Cédric et Régis.
Profitant de la présence du soleil et de Barth pour bavarder mécanique vélo, nous avons attendu, un peu, la visite des espadrilles, en vain. Alors pour changer d’Halatte, Didier et Roland nous entraînèrent vers la forêt de Coye, en commençant par la butte aux Gens d’armes, puis en longeant les étangs de Pontarmé, jusqu’au étangs de Commelles. Peu après certains ont affronté la traversée du guet pour rejoindre Coye.
A partir de ce moment, c’est Patrice qui a pris la tête de la petite troupe rythmant les montées et les descentes. Ensuite Barth nous a guidé sur un chemin de crête en sous bois dont seul lui a le secret. Il nous faudra essayer de le retrouver.
Franck, dont c’était la première sortie depuis 5 ans avec le Vcs, a mis Roland au défi dans la catégorie chute à l’arrêt. Même si Franck y a mis tout son coeur, il ne pouvait pas devancer notre champion toutes catégories. En effet, piqué au vif Roland a enchainé les chutes plus ou moins périlleuses, mais toujours avec un niveau technique et esthétique frisant la perfection!
Une fois Patrice nous ayant laissés pour rentrer au plus court et Didier ayant réparé une crevaison lente, nous avons retrouvé les étangs.
Le Chateau de la Reine Blanche dépassé, il nous fallait nous rendre à l’évidence : il se fait tard et la pluie menace!
Donc retour direct pour Senlis par le GR12. Et là “Chaud Patates!”, plein gaz sur le single, ça brule, ça double, ça frotte (surtout Roland) sur 10km. Mais rien n’y fait nous prenons la pluie peu avant Brichebay.
Donc retour direct pour Senlis par le GR12. Et là “Chaud Patates!”, plein gaz sur le single, ça brule, ça double, ça frotte (surtout Roland) sur 10km. Mais rien n’y fait nous prenons la pluie peu avant Brichebay.
Avec 40km au compteur, chacun est rentré chez soi pour prendre une 2ème douche mais qui nettoie cette fois ci!