Du soleil pour l’Armistice
La Route
Grand soleil et températures clémentes, rien de mieux pour se retrouver sur les routes de l’Oise… J’avais préparé un parcours plein est qui nous menait entre Valois et Multien, entre Crépy et la Ferté Million si vous préférez…
Nous (Didier C, Jean-Luc P, Damien et Guillaume) n’étions pas spécialement dans la forme du siècle et en dehors d’une trentaine de km vers la forêt de Retz, mon parcours n’était pas celui du siècle non plus : avec beaucoup de lignes droites en rase campagne et beaucoup de voitures.
Alors quand, à Ormoy-Villers, après 5km de départementale avec une voiture qui double toutes les 30 secondes, des travaux sur la voie ferrée nous empêchent de rallier Senlis en 15km et nous imposent un détour par les départementales, on en oublie les petits paysages du Valois.
Les points de vue bucoliques nous sortent de l’esprit d’autant plus que le soleil n’est plus très haut dans le ciel et qu’il faut rentrer avant la nuit. Alors nous avons collaboré et gagné 1km/h sur la moyenne (avec le vent dans le dos certes) et nous nous sommes promis de partir 1/2h plus tôt si le temps nous permet d’autres sorties hivernales.
Le VTT
Belle sortie de 50km qui nous a permis de rentrer quasiment à midi.
Les VTTistes
Merci Pascal !