Edern au Paris-Brest-Paris
Edern, un ancien du club, nous a partagé l’aventure qu’il a vécue cette fin aout.
Qu’est ce que le Paris – Brest – Paris ?
C’est pas compliqué, ce sont des milliers de cyclistes qui partent de Paris. Qui vont à Brest et qui reviennent …
Ca fait 1 200 km à parcourir en 3,5j sans assistance.
Edern nous avait annoncé son départ et nous pouvions suivre sa progression au fur et à mesure du franchissement de ses points de passage.
Nous n’avons pas manqué de l’encourager sur WhatsApp et de nous émerveiller des kilomètres qui défilaient.
Edern de jour comme de nuit.
Une Sacrée Randonnée !
Edern
La motivation n’était pas au top les 2 premiers jours. Les irritations de l’assise au bout de 400km, m’obligeant à travailler en force et à passer en danseuse régulièrement ont bien fatigué les jambes et pesé sur le moral. Ainsi, avant Brest les kilomètres restant paraissaient infranchissables. Il fallait penser à autre chose…
Cet événement est assez incroyable, par sa taille et le nombre de cyclistes venus de tous horizons : j’ai pu discuter avec un groupe de brésiliens, des anglais (dont 1 avec un pignon fixe), des allemands (dont un couple en tandem), des américains, un taïwanais et son vélo pliant et bien sûr beaucoup de français.
Les rencontres avec les cyclistes et les bénévoles, la beauté des lieux traversés ainsi que le soutien reçu via les réseaux ont bien aidé à aller de l’avant.
Je ne sais pas si je le referai, mais d’avoir surmonté cette épreuve avec ses bons et ses mauvais moments me fera des souvenirs pour la vie.
1200km donc
12000m de D+
78h allé retour
52h de roulage soit plus de 17h de vélo par jour (il faut bien manger, dormir, pointer,…)
Félicitations : Les Membres du VCS sont fiers de toi !