En Ermenonville fait ce qu’il te plait
En ce magnifique et humide dimanche matin du moi de Mai (encore un), nous nous sommes retrouvés à l’abri d’un arbre du square. Patrice comme à l’accoutumée était bien au chaud dans sa tenue hiver, tout comme Seb, Fred, Gilles, Roland et Olivier qui était venus bien couverts. Quant à Donatien et Pierre, la pluie çà les connait et leurs cuisses ne sont pas en sucre ! Ce matin, nous avons été ravis d’accueillir Christophe pour rouler avec nous. 9 VTTs cela fait une bonne brochette de copains.
La météo conseilla à Pierre de nous emmener en Ermenonville, loin très loin des marécages d’Halatte. C’est donc sous un cadence soutenue que nous lui connaissons bien, qu’il nous entraîna sur un parcours préparé. Que vous dire sur le sujet… Tout d’abord, chacun eu vite chaud, trop chaud et se déshabilla. Ensuite que cela fut dur et pour pleins de raisons: manque d’entraînement pour certains, terrain sablonneux et de nombreuses petites montées.
Nous eûmes le plaisir de retrouver les deux tronçons de la trace de Pierre, désormais quasiment devenue un véritable layon. Allez encore quelque années et cela sera un sentier indiqué au GPS.
Côté chutes, il y en eu quelques gamelles, mais heureusement sans bobo. Tout d’abord Donatien qui a du mal à déchausser et tombe parfois à l’arrêt. Ensuite votre serviteur qui ne sachant conserver une trajectoire tout en poussant sur les pédales, s’étala dans un tas de branchages. Pierre, lui, après s’être fait griffé à tous les membres, dérapa une fois de trop dans une descente ravinée par les averses (coude fit la bise à une pierre). Last and not least, Fred qui pris par surprise par un champ de pierres dans une descente, parti vers un arbre avant de se faire éjecter du vélo d’un coup de selle bien placé (aie aie aie). Quant à Roland, pour une fois, rien, nada: ni chute, ni crevaison, ni dérailleur broyé ou chaîne cassée.
Au final 37km pour 400m de dénivelé avec surtout beaucoup de sable et de plaisir (un avant goût de la plage). On peut dire que Christophe pour une première sortie n’a pas démérité et semble pouvoir concurrencer les cadors du club.
Bon dimanche à tous et à la semaine prochaine pour de nouvelles aventures.