Ermenonville on t’aime
Ce matin le temps était franchement maussade et incertain. Les météorologues nous donnait perdant à 10 contre 1, avec alerte jaune, risque d’orage et de déluge. L’amour pour la petite reine nous a néanmoins motivé pour notre rendez-vous dominical et amical. Nous étions sept au square à 9h: Patrick, Thibault, Patrice, Roland, Séb, Guillaume et Olivier.
Ce fut pour nous l’occasion de découvrir la nouvelle monture de Séb: un magnifique Epic avec sa couleur bien typique. Enfin un vélo qui lui évitera les crevaisons à répétions et qui surtout risque de nous apporter plus de challenge.
Les sols nous dictant notre terrain de jeu, nous sommes partis en Ermenonville à la recherche de layons inédits. Sans Pierre pour nous piloter, nous avons roulé à l’instinct de single en single, profitant de chaque opportunité offerte par le terrain. Au détour d’un chemin à proximité de la mer de Sable, nous avons croisé un groupe de sympathiques VTTistes de Meaux (des Meldois – si si Roland cela s’écrit bien ainsi). Tout de suite notre camaraderie sportive l’emporta et nous en profitâmes pour parler randonnées cyclistes.
Un peu plus loin, au hasard de nos errances dans les bois, nous avons découvert un lieu magique et hors du temps: le parc des écureuils.
Cela se passe de tout commentaire, tant cela a été réalisé avec soin et goût.
Le temps passe et le temps se maintient. Le déluge orageux annoncé n’arrive heureusement pas et nous rentrons secs dans nos chaumières avec 40km aux compteurs.
https://www.strava.com/activities/591891328
Dimanche prochain est organisée la fête du vélo. Toutes les informations sont sur http://www.senlis-tourisme.fr/Fetes-et-manifestations/Fete-du-Velo-et-des-Voies-Douces. Notre club, le VCS y organise une sortie VTT et une sortie route. Le départ se fera à 9h00 à la gare routière de Senlis. C’est ouvert à tous à condition de venir avec un vélo en bon état de marche (qui freine et roule) et un casque. Venez rouler (le soleil sera là lui aussi) !
Bon dimanche et bonne semaine à tous.