Février Ensoleillé
La vidéo du jour
Ce matin, mon envie de pédaler pris le dessus, ce fut donc une heureuse reprise anticipée. C’est aussi l’occasion de reprendre la plume pour vous narrer nos dernières aventures.
Au rendez-vous quatre routiers étaient déjà sur le pied de guerre: Richard G. sur son Roubaix flambant neuf, Jean-Claude en pleine forme, Florian essayant ses genoux convalescents (suite de sa chute de vélo) et un quatrième courageux, dont je l’avoue un peu honteusement le nom m’échappe. Ces quatre compères partirent rouler malgré les rigueurs hivernales.
Côté VTTs, nous étions neuf (le chiffre, pas les bonhommes). Patrice lui aussi période de reprise, Sébastien tout juste déménagé, Cyril, Philippe, Roland, Patrick, Didier, Hervé C. et Olivier.
Par contre, parmi les absents nous citerons Gilles S. qui bosse, Pierre à la chaîne vrillée, les 2 Thomas, Hans et Thibault. Thibault à qui nous souhaitons le meilleur pour retrouver rapidement un dos de fer.
Dans les roues de Patrick et Didier et tels des tournesols, nous prîmes la direction du Sud, avec pour objectif la Pierre de Montconseil. A peine franchie la butte aux gendarmes, Roland tente un hors piste dont lui seul a le secret. Sa chaîne le n’entendit pas ainsi et à peine s’engagea t’il, qu’elle céda. Nous firent donc une première halte forcée dès le quatrième kilomètre ! Nous passerons sur l’épisode où Roland s’évertua à repasser sa chaîne à travers les multiples engrenages de sa monture. Patrick en bon samaritain, tenta son possible pour mettre un maillon rapide, rien à faire: il ne voulait pas se fermer. Seconde tentative par Roland avec un maillon rapide (encore emballé), cette fois-ci la chaîne fut réparée.
Nous poursuivons toujours vers le soleil pour finalement arriver aux trois petits ponts de bois accompagné du son des fusils de chasse. Là Patrick, Roland et Philippe se firent peur en dérapant sur le premier pont. D’un commun accord, l’un après l’autre embrassa l’arbre plutôt que de nager.
Plus tard, Roland nous perdit dans les marais. Afin de rejoindre le chemin, il n’y eu pas d’autre choix que de couper à travers un pré occupé par deux étalons. Roland (toujours lui), notre éclaireur mi-homme/mi-cerf, testa le premier la nature paisible des bêtes pour nous rassurer. Les uns après les autres, nous passâmes avec nos vélos en évitant les coups de bourre à la clôture.
Certains politiciens surnomment Hervé, le non lumineux. C’est un tord, çà c’est clair ! Grâce à sa capacité de parler en roland, il sut nous sortir de ces chemins inexistants et marécageux, pour nous remettre sur le droit sentier.
Nous finîmes par arriver au Parc de Montconseil pour être une fois de plus émerveillés par temps de beauté dans ses bois verdoyants. Entourés de bruyère au sommet, nous reprîmes quelques forces en profitant de la vue. Patrick parti en éclaireur nous a dégotté un single très sympa (et moins casse-gueule) pour redescendre, à découvrir absolument pour les absents du jour.
Le retour se passa sans encombre, malgré les jambes de Philippe luttant contre les crampes.
Ce fut donc une agréable sortie à tous points de vue. Le kms furent peu nombreux, mais de qualité.
Une bien belle sortie avec une nouvelle trace du côté de la Pierre Monconseil, à rééditer. Le seul regret est l’absence de kilométrage, trop peu de temps à avoir profité du grand soleil de cette journée.