Halatte c’est humide que l’on t’aime
En ce matin couvert de Mai, nous nous sommes retrouvés malgré la pluie du pèlerin nombreux au rdv du square. L’occasion pour chacun d’admirer les nouvelles chaussettes-bas de Roland.
Pascal, sur le vélo c’est mieux 🙂
La photo de groupe prise, Pierre décide d’un commun accord Halatte, car ce ne serait pas trop boueux. Bonne idée, car c’est l’un de nos terrains de jeu préféré dont nous n’avons pas pu profité cet hiver.
L’objectif est donné un Mont Pagnotte tous ensemble. La première partie de la rando se passa sans pépin. Seul Seb surpris par tant de boue et marécages, se donne un premier coup de pédale avant de manquer de peu un soleil dans une magnifique flaque de boue, tout en se remettant un second coup de pédale dans le mollet.
S’en suivi la descente vers la route où Donatien cherche à améliorer ses 65km/h. Roland se posta en paparazzi:
Arrivés à la première bosse, cela se compliqua un peu. Au pied de la côté, le vélo de Gilles pris peur et lui fit le coup du dérailleur. Tant pis, Gilles ne pouvant plus faire dénivelé, se voit contraint de rentrer au stand en single speed. Le groupe repart derrière Pierre à un rythme tout à fait agréable pour tous (même si Pascal souffre parfois encore un peu).
Nous finissons par arrivés en haut du Pagnotte pour redescendre (sans profiter la vue) par le layon marécageux du Nord. S’en suivi plusieurs petits chemins très sympas pour finir par arriver à la cabane forestière. 11h30, le groupe se divise entre le retour direct par le plat et le retour par les 2 salopes.
C’est donc à 5: Guillaume, Donatien, Seb, Fred et Olivier, que nous rentrons pour la longue route afin de nous finir boueusement et joyeusement, sous une petite pluie bien agréable.
Bon dimanche à tous et bonne reprise lundi