Halatte découverte
Ce matin nous étions 6 sur le départ, pas tous très réveillés mais partants pour une sortie VTT. Patrick, malgré son pèlerinage Africain n’était toujours encore remis de sa semaine Irlandaise, il vint nous saluer en espadrilles avant de se préparer pour un sortie un peu plus tardive. Nous eûmes aussi la visite d’un cycliste route souhaitant essayer une sortie avec le VCS. Faute d’amateurs ce jour, nous l’avons aiguillé vers la Bicyclette.
Thibault, Patrice, Fred R., Séb, Benoît et Olivier filèrent donc en Halatte. Nous suivîmes Benoît qui nous fit découvrir des sentiers inédits (pour nous). Je peux vous assurer d’un chose, c’est que les 5 autres ont serré les fesses et se sont accrochés à la selle pour suivre le rythme. Mais la récompense fut belle. C’est sous un soleil rayonnant et un ciel bleu azur que nous avons découvert des sentiers sous des bois vert et fleuris. Nous croisâmes même une jeune biche qui parti se cacher dans les bois.
Je vous passe les détails, mais les kilomètres s’enchaînèrent avec ascension pour tous des deux salopes. Au pied du Pagotte, les cuisses fatiguées de Thibault et Séb eurent raison d’eux, et le groupe se sépara alors. C’est à quatre que nous gravîmes le Pagnotte pour redescendre ensuite via les tremplins.
Le retour fut un peu plus compliqué avec notre sens de l’orientation particulier. Nous remontâmes au dessus du ball trap pour firent des zigs et des zags autour de Fleurine, avant finalement d’émerger à Senlis.
Bilan 54km sous un temps magnifique. Vive le printemps et à bientôt.