Haute Savoie – J3
Je suis à la bourre…
Les temps sont durs… Levés tôt, rentrés tard après 6-8h de vélo, les muscles souffrent et la fatigue se fait sentir à tous les niveaux. La météo s’y met à son tour avec des pluies éparses prévues toute la journée.
Le départ ce fait pour la 2ème fois au départ de Faverges direction Ugine puis le Col de la Forclaz de Queige mais dans le sens inverse de la 1ère journée. Ensuite c’est le Signal de Bisanne, point culminant de la semaine avec 1950m d’altitude après une ascension hors catégorie de 14km à 9%. A noter que les 2 derniers km se faisant sur une pente allant jusqu’à 14%, nous apprécions que cette difficulté arrive dès les 50 premiers km et non dans le final de l’étape comme hier… En cours de route nous sommes doublé par un avion de chasse (le même qu’hier dans le Col de la Colombière).
La descente se fait via les Saisies sous la première averse jusqu’à Flumet pour le départ pour le Col des Aravis, col de 2ème catégorie avec 7% sur 7km. Re-descente et re-averse, nous bifurquons avant La Clusaz vers le Col de la Croix Fry, col de 3ème catégorie avec 6% sur 4km. Nous croisons une dernière fois notre avion de chasse, ce qui, en terme de probabilité cyclotouristique, est hautement improbable au regard des distances séparant les 3 cols. Cette fois, il daigne nous saluer, ce que nous prenons pour une marque de reconnaissance : il doit nous considérer comme de vrais cyclistes. Enfin re-re-descente et re-re-averse (non ce n’est pas un copié malheureux) pour un retour vers Faverges avec 120km et 3000m de dénivelé au compteur, la chance de n’avoir pas pris la pluie davantage et d’être restés sur nos pneus jusqu’au bout.