J’ai (re)trouvé la bonne route !

Aujourd’hui, sortie en solo par une journée estivale : grand soleil avec une température de 24° au début, 28° au retour et un vent faible.

Cette sortie avait plusieurs buts :

-le premier, c’était de trouver le moyen de se rendre à Beaumont-sur-Oise par le trajet le plus court possible sans prendre de route 4 voies. J’ai trouvé la solution, à la sortie de Boran-sur-Oise, il faut prendre à gauche direction la ZAE et ensuite, on retombe sur l’ancienne route qui va de Bruyère-sur-Oise à Beaumont-sur-Oise. Distance Senlis-Beaumont-sur-Oise : 32 km. Cela va nous donner la possibilité de nous rendre un peu plus souvent dans la forêt de Carnelle.

-le deuxième, une fois arrivé au pied de la forêt de Carnelle (et oui, elle est sur une jolie colline cette forêt), aller voir si la côte de “la pierre turquaise” était toujours accessible à vélo. Et bien bonne nouvelle, on peut y passer. Un jour, on se la prendra ensemble. Sur le profil joint, c’est la portion montante entre le 51ème et le 54ème kilomètre : c’est “sport” !

93 km au compteur en fin de sortie en étant passer à l’ouest de la forêt de Carnelle : alors là, le terrain de jeu vient de s’agrandir tout d’un coup !

sortie 25jun15

profil 25jun15