LA BUSH
Deux vaillants routards ce matin en belgique pour voir des petites routes,des monts et…du soleil.
Magnifique ciel bleu au départ et températures digne d’un mois de mai.
Mais fini de rire et place a l’effort.
Tactique sauter de groupe en groupe.
Pour commencer un groupe flamand que nous abandonnerons dés la premiere cote,puis un autre francais mais trop faible pour nous finalement nous nous faisons rejoindre par un ensemble wallon et la le tempo est parfait direction le vélodrome de roubaix a vive allure.
Ouf ravito dans la résidence secondaire de tom boonen!
Quelques gateaux en poche et l’on remonte en selle toujours dans notre groupe mais apres 15 kms panne de jambes ou trop de gateaux au ravito?ou simplement l’effet de nos sorties plan plan.
Nous partons seuls et abordons le col de jubaru et la c’est tout a gauche et a fond, au sommet je me retrouve seul.Pas de probleme au bas de la descente richard revient dans ma roue.
Retour par de splendide paysages le long du canal de l’escaut et finalement nous finissons ensemble et bouclons les 101 kms a 30 km/h.
Nous avons bien mérité une petite mousse.Grand bravo a richard tres a l’aise sur l’ensemble du parcours cela promet de bons moments sous le maillot du vcs.
Conclusion épreuve moins difficile que la grinta, tres abordable, mais un décor au top, le mythe de roubaix,la bonne ambiance comme toujours en belgique gros défaut aucun carrefour sécuriser mais le cout de l’inscription est a ce prix.
Le vcs doit revenir en force sur ce genre d’épreuves qui correspond a notre pratique du vélo.
Régis
Et donc, pendant ce temps là : je dormais.
Bravo les gars !
Attention, je suis obligé de corriger une erreur impardonnable, car après le 1er ravito (et le seul d ailleurs, je reviendrais sur ce point) et les 15 km avec le groupe, c nous qui les avons lâchés car ils donnaient des signes de faiblesses.
Concernant le fameux épilogue des ravitos, régis (le Tom Tom de l Oise) n avait pas l option GPS belge et il a (volontairement peut être) oublié de bifurquer au 2ème ravito donc du 44eme au 101 eme km sans un arrêt.
Régis, je t avais mis sur un pied d estale mais là, je n en reviens pas, enfin bien fini quand même, pour ma 1 ère cyclo c était une incroyable expérience, vivement plus de monde aux couleurs du vc Senlis
Richard