La Carrière
Ce matin, dernier du long week-end de l’ascension, nous avons opté pour une sortie VTT estivale. Au programme Donatien, Thibault, Fred, Hervé L., Roland, Patrick et Olivier, tous les 7 partant pour aller retrouver Halatte et surtout la Carrière.
Nous voici donc tous partis avec nos vieilleries diverses et variées (tendinite, genoux, dos, arthrose, …) pour profiter de cette magnifique journée ensoleillée à l’ombre des chênes et des pins. Roland, en pleine forme, prend dès le départ la tête du groupe et impose la cadence. Donatien tel un vieux singe à qui personne n’apprend plus la grimace, laisse courir pour mieux passer devant plus tard.
Après quelques kilomètres d’échauffement, le sens de l’orientation de Patrick nous permet de retrouver la carrière de sable. Malgré un véritable sabotage du pont d’envol (branchages entassés), Roland décide de maintenir l’épreuve de descente/glissade en partant d’un peu plus loin.
Le premier à tester la descente est Roland. Du haut de sa selle et de sa grande expérience, il réussi à faire trois roulés-boulés lors de sa descente. Thibault, Donatien et Fred ne firent guère mieux. Par contre félicitations à Hervé le routard, qui nous fit une descente contrôlée impeccable – il mériterait d’être sur YouTube.
Après s’être bien amusés dans le sable, nous repartons en direction du Pagnotte. En chemin nous ne cessons de croiser le trail de Fleurine, ce qui nous impose tours et détours, avec parfois même du hors piste impraticable. Finalement après beaucoup de persévérance (mais certainement pas autant que le coureurs du 30K), nous arrivons à la source.
Désaltérés et rafraîchis, les plus valeureux pris par le temps prennent le chemin du retour, tandis que les autres se motivent pour l’ascension du Mont. Arrivés au Belvédère, nous sommes invités à l’apéro par des couples de pique-niqueurs, carburant au whisky. Après cet échange convivial et peu de mécanique, c’est enfin revigoré que nous prenons le chemin du retour.
Au final 47km pour les Senlisiens et sans doute 75km pour Hervé.
La semaine prochaine, nous comptons sur vous pour la fête du vélo (en VTT ou en route). Attention le rdv est au parc du Chateau Royal de Senlis, départ 9h (soyez là un peu avant).