La Saint Patrick
Au rendez vous ce dimanche matin 7 VTTistes Roland, Gilles S., Richard G., Patrick, Didier, Thibault, Olivier et Régis seul en route.
Au programme Etangs de Commelle et Pain de Sucre.
Dès les premiers kms en forêt d’Ermenonville et après avoir suivi l’odeur caractéristique du gibier, nous avons croisé un véritable troupeau de biches encadrées par des cerfs.
A Commelle, Roland cherchant toujours le dépassement de soi, a tenu a nous faire passer par une piste noire: une descente infernale inédite. Aucun blessé à déclarer si ce n’est de l’amour propre pour sauver le reste. Nous avons du contourner un peu la difficulté pour utiliser un chemin praticable.
Ensuite Thibault nous a entraîné sur les singles vallonnés du pain de sucre.
Après une dernière montée difficile et la décision de rentrer, Richard G. s’est aperçu d’un jeu important dans son pédalier. Il a du déclarer forfait pour préserver son Epic Carbon tout neuf et appeler au secours son épouse. Pas de chance… Je compte acheter rapidement une clé de 10….
Gilles, pressé par un déjeuner familial et frigorifié par le retour du gel, du nous quitter au château de la Reine Blanche pour rentrer au plus court. Les 5 survivants du groupe poursuivirent sur les singles de Comnelle avant de rentrer par le GR.
Tout au long de cette sortie, nous avons croisé plusieurs groupes de VTTs dont Neuilly en Thelles et La Harde de Survilliers.
Bilan de la matinée 37km et 320m de dénivelé.
A l’occasion de la Saint Patrick, patron vert de l’Irlande et du Whiskey, voici un extrait de ses prières: Je me lève aujourd’hui par la force du Ciel, lumière du Ciel, lumière du Soleil, éclat de la Lune, splendeur du Feu, vitesse de l’éclair, rapidité du vent, profondeur de la mer, stabilité de la terre, solidité de la pierre.
Si nous pouvions tous avoir son énergie le matin…. A méditer.
Bonne fête à notre Patrick !
Richard tient nous au courant pour ton pédalier, je compte sur toi pour m’indiquer tous les points critiques à vérifier.
Gilles donne nous de tes nouvelles: es-tu finalement rentré avant 12h, ou la forêt a t’elle eu raison de ton orientation ?