La Trace de la Harde
Posté dans VTT
Nous nous étions donné rendez vous au square, enfin presque car Roland est venu, ne nous a pas vu et est repartu! C’est donc directement à Survilliers que Jean et Guillaume ont retrouvé le fuyard ainsi que Patrice qui était venu direct. Les inscriptions faites et après avoir croisé Barth qui roulait de son coté avec des collègues, nous voici parti dès 8h50. En effet c’est un peu tard mais Jean a besoin de sommeil…
Les premiers hectomètres sur la route, vent de face dans la brume à 5°C ne présagent pas de la suite : quel parcours! 100% layon pas un seul chemin large comme les aime Gilles, non que du petit petit sentier sinueux. Un plaisir pour Vététistes! Tout le contraire des Brumes D’Automne de dimanche dernier.
Les organisateurs ont décidé de mettre à l’honneur le moindre recoins de la Forêt d’Ermenonville, tous les classiques y passent : le Golf, la Mer de sable, la butte au Gens d’Armes et la baraque Chaalis qui sera le siège du ravitaillement général. Nous y passerons 3 fois. La 1ère des boucles au départ de la baraque nous emmène jusqu’à Ermenonville alors que la 2nd nous ramène sur Senlis.
A chaque fois Jean est au commande, il nous mène la vie dure et Roland s’accroche. Il connait les meilleurs produits qui lui permettront de tenir.
Au départ du dernier ravito, nous sommes loin de savoir qu’avec nos 40km au compteur nous n’avons fait que 2/3 du parcours. De retour à Survilliers il est 13h45, nous avons 60km dans les jambes et pas 100m en ligne droite.