La Trace de la Harde 2015
Ce matin à 7h20, les trois matinaux du VTTs se sont retrouvés au rendez-vous du square. Sous les fenêtre allumées d’un Patrick très discret, nous avons pris la direction de Survilliers. 7h45, Guillaume, Thibault et Olivier s’inscrivent au 55km. Après la photo avant, alors que les cloches de l’église sonnaient, nous démarrons à 8h fidèles avec l’horaire.
Les 17 premiers km se passent très vites. Thibault en pleine forme ouvre la voie et nous entraînent à sur un rythme particulièrement élevé, profitant d’un parcours plutôt roulant. Nous arrivons à 8h50 à l’ouverture du ravito où nous sommes accueillis à bras ouverts. Je vous passe les tartines charcutières et les bouchées de pâte d’amande. 5minutes plus tard, nous revoilà sur les sentiers. Ce tronçon se déroula sur notre terrain de jeu (petite méditerranée, butte aux gendarmes, …) avec moins de roulant et beaucoup plus de roland à travers sous-bois et fougères. Les couleurs de l’automne, le tapis de feuille omniprésent et la chaude température rendirent ce parcours très agréable et amusant.
Nous finissons par revenir au ravito après notre boucle en Ermenonville. Le retour se fait en longeant la Pierre de Montconseil et en passant par ses petits ponts de bois. D’ailleurs le premier petit pont surpris le cycliste nous devançant, il s’étala de tout son long en réussissant à rester sur la pont. Un peu plus loin nous croisons Cyril roulant en solitaire, un fois n’est pas coutume il fut le seul VTTiste au rdv de 9h. Le final eut lieu à travers champs avec un vent de face et un faux plat brûlant pour nos petits cuissots.
Nous arrivons à 11h30 le sourire aux lèvres et les jambes raides, après 55km de pistes et env. 600m de dénivelé.
Bon dimanche à tous.