La Trace du 25 mai
Ce matin, les VTTistes se sont retrouvés au point de rendez-vous habituel. Les présents furent Pierre, Hans, Antoine, Patrick, Roland, Gilles, Alexandre, Cyril, David et Olivier. Nous comptons sur Richard et Hervé pour nous représenter aux Ageux.
Après avoir discuté quelques minutes en attendant d’éventuels retardataires, nous sommes partis en forêt d’Ermenonville, évitant ainsi les redoutables marécages Halattiens. Pierre annonce la couleur dès le début en imposant le rythme et nous entraînant vers son layon. Les courageux routards de la veille Patrick, Gilles et Alex serrent les dents et font l’impossible pour conserver la cadence. Nos endurants séniors que sont Gilles et Patrick ne laissent rien paraître, tandis qu’Alex ne trouve pas les jambes nécessaires pour coller au groupe.
Roland avait décidé de tester la trace toute fraîche de Pierre dans le sens inverse. Dès le point d’entrée localisé, nous partîmes donc jouer les sangliers à travers fougères et pins. Pour la plupart aucune surprise, si ce n’est un terrain difficile et la crainte de crever ou casser son dérailleur. Nous avions déjà pris cette trace plus d’une fois. Tous ? Hélas non. Alex ayant perdu de vue le groupe en pleine brousse et ne connaissant pas la trace, semble s’être définitivement égaré. Personne ne l’a revu depuis. Roland en bon samaritain a mené une expédition de recherche, sans succès. Les sangliers n’ont pas retrouvé sa piste.
Alexandre donne nous de tes nouvelles. As-tu été
kidnappé par une bande de castors ?
trahi par ton vélo ?
percuté par une branche ?
sauvé par une jeune secouriste des bois ?
Sur ce, les 9 survivants sont repartis de plus belle à travers les sous-bois. Pierre nous faisant enchaîner ascensions et dégringolades. En bas d’une de celles-ci, nous profitâmes que Cyril change sa chambre arrière pour faire une petite pause. Ce fut l’occasion pour compléter le jeu de photo du trombinoscope. Cela va t’il attirer de nouveaux membres ? Cela ouvrira t’il le club à la mixité ? Rien n’est moins sûr car, malgré nos tenues seyantes, on est pas tous très jojo au VCS…
Puis belote et rebelotte, chacun donne son maximum pour repartir de plus belle derrière Pierre le sportif. Patrick un peu K.O. par la chaleur, la haute intensité sportive et tout le reste, tente de se déshabiller un peu lors d’une pause. A bout de forces, il fit tomber tour à tour portable, casque, pompe et du s’emmêler à deux reprises dans son maillot collant (et oui il ne faut pas oublier de remettre les bretelles). Vous pouvez remarquer au passage son allure absolument fitness.
La majorité du groupe devant être rentré impérativement à midi précise pour cause fête des mères, à 11h30 au tunnel de l’autoroute, le groupe s’est divisé. Tous prirent le chemin du retour sauf Roland, Patrick et moi-même.
Nous partîmes à trois pour un dernier tour, histoire de fatiguer un peu plus nos jambes tout en pratiquant un nouveau sport: le Vélo Comme Sanglier. Eh oui avec Roland devant, plus de question à se poser, c’est facile il suffit de rouler sur les traces supposées des biches. Comme notre président aurait aimé ce parcours! Nous avons joué à évite les sentiers pour profiter d’une nature verte et odorante non marquée par l’homme (si on oublie le bruit de l’autoroute non loin).
Bilan un petit 35km pour 350m de dénivelé, facile après dimanche dernier.
Une sortie très agréable sous un soleil enfin de la partie.
La semaine prochaine s’annonce riche en possibilités.
Tout d’abord jeudi est férié et donc ouvert pour une sortie en masse.
Ensuite dimanche est organisé le raid des 4 forêts à Frépillon. Ils proposent un 65km ce qui semble un bon entraînement pour le RIC.
Bon dimanche à tous, votez bien et surtout surtout embrassez les mamans.
P.S pour Pierre: aux fours à Chaux demain soir pizza Capo.
Très jolies photos Roland. Je ne comprends pas l’expression d’Antoine sur la dernière … jaloux ?