La Zifoun’Oise 17
Nous étions 3 (Patrice, Hervé L, Guillaume) très tôt au départ de Chambly pour la Zifoun’Oise. Les conditions atmosphériques n’étaient pas de notre coté : bruine, vent puis un final avec de la pluie battante. Coté parcours les organisateurs nous proposaient 4 parcours balisés vert, bleu, rouge et noir en fonction de la longueur et du dénivelé. Nous avons opté pour un enchainement en rouge et noir ce qui a rendu Hervé nostalgique d’une certaine Jeanne Mas. Je mets la photo pour nos jeunes amis.
Le fait est que ces parcours étaient très roulants avec beaucoup de route. Bref pour faire des records de vitesse… Sauf que nous n’avions pas une forme exceptionnelle. Il a fallu attendre presque 40km pour que notre randonnée se dynamise avec un autre groupe de vététistes. Mais pas de bol, Patrice a crevé et a mis 1/2h à réparer. Je ne peux vous faire le détail de la réparation, en effet j’ai bien mis 20min à m’apercevoir que mes 2 compères n’étaient plus dans le groupe… Je les ai donc attendu sous la pluie puis je me suis réfugié au Ravito transi de froid.
Et voila le vrai point fort de cette randonnée! Le Ravito! C’était de la folie! Et nous y sommes passés 2 fois! Imaginez un village de tentes avec dans l’ordre :
Baron et sa perpétuelle recherche de Sylvie passent pour des petits joueurs en comparaison…
En conclusion 58km avec plus de 1000m de D+ mais facile et répétitif (2 boucles imbriquées l’une dans l’autre). Mais une belle organisation et un très beau buffet gaulois. Bref pour Roland…