L’ascension a du bon
En cette matinée du dernier jour férié de mai, nous nous étions donné rendez-vous pour une sortie route. Malgré une météo une fois de plus incertaine, nous étions tout de même neuf au rendez-vous, avec au casting:
- Richard toujours en grande forme dans sa tenue Castelli del scorpio blanco
- Gilles, dit fessier d’acier, avec sa selle carbone aux allures d’un Falcon et, vêtu en lui aussi tel un coureur italien
- Thierry notre pompier préféré
- Hervé L. dont le dicton reste 100km sinon plus
- Jean-Claude en pleine préparation pour le Roubai
- Ludovic l’homme aux reprises inattendues
- Edouard tout sourire sous sa coiffure casquéePatrick pas très rassuré face à toute cette troupe de compétiteurs
- Olivier (myself) l’abonné à la queue de peloton
Le vent soufflant du sud-ouest, nous sommes partis par la route forestière direction Plailly. Sur ce tronçon Edouard pris en otage par son petit ballon d’eau chaude, du faire une petite pause, au risque que l’on perde Hervé qui filait toujours de plus belle en tête.
Puis nous avons traversé les deux Moussy (le fils puis le grand-père), toujours en jouant avec le ciel au jeu si je t’attrape, je te mouille. Le temps restant au sec, nous avons poussé plus au sud jusqu’à Thieux et Juilly.
Il fallu ensuite se recueillir à Saint-Mard en mémoire de nos braves qui s’y sont battus récemment, avant de traverser Dammartin et Othis. Nous pousuivâmes droit au nord et vent dans le dos, direction Nanteuil. Je peux avouer que là j’ai un peu souffert pour tenir la vitesse imposée. A se demander s’il ne me manque pas le grand plateau…
A Nanteuil, tous d’un commun accord avec Ludo, avons pris l’option Droizelles-Rosières pour que chacun ressente bien ce qu’est une vrai bosse et que ceux qui croie le pouvoir tentent de suivre Hervé.
Retour classique mais non moins sympathique par Baron, Borest et Mont L’Evêque. Le dernier faux plat fut celui de trop pour Thierry qui lâcha le peloton après avoir combattu dynamiquement pendant 80km.
Au final ce fut près de 85km avalés en roulant 3heures à 29km/h de moyenne pour un dénivelé de 500m. Pas une goutte de pluie, aucun pépin mécanique et beaucoup de plaisir et de bonne humeur. Bref une excellente sortie sportive, comme on les aime au VCS.
Ce week-end s’annonce encore riche en possibilités sportives.
Tout d’abord avec une sortie route envisageable samedi (si le temps le permet).
Puis avec un dimanche à choix multiples:
- Le raid des 4 forêts à Frépillon (VTT)
- La Trans’oise à Neuville en Hez (VTT et Route)
- Le trail du château de Verneuil (Running)
- Rendez-vous dominical à 9h au square
Tout cela mérite réflexion…
Au fait, Gilles pas trop de courbatures dans l’arrière train ?
Quelques précisions:
81 Kms (et tout ceux qui trichent sur Amivélo en mettant leur trajet domicile/départ/domicile sont priés de rectifier sauf JC et Hervé)
604 mètres de dénivelé
et vous êtes beaux sur vos vélos, ça vaut bien un photoshop pour trombino.
Très belle sortie aujourd’hui (plus on est de fous et mieux c’est) avec un très beau reportage (merci Olivier) avec de très belles photos (merci Patrick).