Le Néflier ne fleuri pas en janvier
Nous étions 6 vététistes au rdv dominical : Patrick, Jean Luc, Edern, Fred, Thibaut et Guillaume. Et comme chaque dimanche de cet hiver pluvieux, en route pour l’aventure vers Ermenonville. Au programme des chutes, de la casse et une prise de conscience…
Ce fut Thibaut qui se mit le 1er en évidence : Je n’ai pas vu mais j’ai entendu le bruit sourd du corps qui épouse le sol après être passé par dessus le guidon dans la 1ère descente technique. J’ai entendu ensuite “poignet” et “cassé” mais non, c’est moindre mal, c’était sa poignée qu’il avait cassée. Plus discrètement,à l’arrière du peloton, Jean Luc a lui aussi gouté au contact intime avec notre terre nourricière, mais cette fois pas de casse.
Nous allions bon train après avoir longé le golf quand Patrick et moi échangeons nos montures. A lui la bête de concours, à moi l’enclume d’un autre âge. Il faut reconnaitre à Patrick le mérite de trainer son vtt par monts et par vaux chaque dimanche. Même sa femme trouve son vélo trop “vieux”! C’est dire s’il est temps pour lui de trouver des meilleurs conditions à son épanouissement dans sa discipline favorite. Car il se donne le bougre mais son biclou le limite : tu vaux mieux que ça Patrick!
Bref, non l’abandonnons mort de fatigue en plein milieu de nulle part. Faut pas déconner quand même…
Pour finir, le clou du spectacle avec Edern qui casse sa patte de dérailleur dans un petit chemin tranquille. Evidemment pas de rechange et comme nous sommes des chèvres en alignement de chaîne il a fini les 8 derniers km sur le petit plateau grand pignon à mouliner comme un malade. Nous sommes quitte pour un remorquage jusque Senlis puis Fred le ramènera chez lui en voiture.
Vous allez me dire que diantre vient faire le néflier dans cette galère? Aucune idée! A part que c’était la seule inspiration de Jean Luc pour nous détourner de notre objectif de le faire souffrir comme nous l’avions fait avec Patrick et avant que Edern ne lui subtilise son rôle de maillon faible. Ouai on a aucune pitié !
Venez nombreux la semaine prochaine c’est vraiment cool et en plus on est super sympa!