Le retour du printemps
Ca y est le printemps est de retour ! En ce dimanche matin du mois de Mars, nous étions 9 VTTistes au rdv Pierre, Régis, Edern, Pascal, Patrice, Donatien, Yohann, Roland et Olivier. Par contre aucun signe de Patrick, même pas une pointe d’espadrille derrière ses volets clôts.
Les pluies incessantes nous décidèrent pour aller rouler en Ermenonville et ainsi profiter d’un parcours estampillé Pierre.
Roland profita d’une pause anticipée pour immortaliser le groupe qui faisait leur reprise (les 4 autres avaient déjà les pieds sur les pédales). Ce fut aussi pour nous le moment de lui faire nos adieux pour lui permettre de poursuivre en économisant son genou.
C’est à 8 que nous avons poursuivi Pierre, Edern, Donatien et Régis à travers layons et bosses, tout en profitant d’un ciel magnifique.
La cadence était telle que nous serions arrivés sur le podium à Nice si, Pascal n’avait pas été pris de crampes, suivi du genou de Yohann et du manque d’entraînement de Patrice et de moi-même.
Bilan un petit 40k et un gros appétit à l’arrivée.
Côté Roland et Patrick, l’aventure s’est poursuivie pendant notre sortie. Patrick finit par se lever et se décida à profiter des bois sur son vélo tout neuf.
Quand il dut faire face à une panne de nature mystérieuse, mécanique ou physiologique personne ne le sait. Il du appeler au secours notre cher Docteur pour le rappatrier. Après quelques minutes dans le fauteuil chauffant et massant de la 3008 toute neuve, il retrouva toute sa forme.
Patrick, je vois que sur la photo tu es toujours en tenue d’hiver. Tu trouveras avec tes parapluies un beau cuissard tout neuf.
Bon dimanche et bonne semaine à tous.