Le savoyard, la flotte et la crêperie
Loin de chez lui un haut savoyard
qui dans une crêperie cherchait la bagarre
Trouva dans la flotte anglaise
Un adversaire à son aise.
Ça débute comme une fable de La Fontaine mais j’arrête ici ma prose.
Les sujets qui nous intéressent ici sont beaucoup moins poétique…
Ce matin Patrick s’était extirpé de son lit, chaussé de ses traditionnelles espadrilles, pour nous conter la blague de la crêperie qui avait bien amusé nos amis vététistes hier. Je confirme que, comme Olivier, je ne pourrai pas vous l’écrire ici car certaines scènes pourraient heurter nos jeunes lecteurs que je sais nombreux à nous suivre chaque week-end.
D’autre part la flotte nous avait été annoncée samedi puis dimanche, il n’en fut rien… Evidemment ce matin les belles éclaircies ont bien vite laissé la place aux nuages et leur cortège de petites pluies. Flute alors!
Enfin le néo haut savoyard, Hervé C nous avait fait la surprise de sa visite. Sa dernière sortie avec le VCS avant déménagement pour Annecy.
Hervé, nous aurons l’occasion de te rendre visite pour que tu nous fasses visiter les cols aux alentours du lac. Nous te souhaitons la réussite dans tes nouvelles vies (perso, pro et sportive). Evidemment nous ne te souhaitons pas de trouver un club aussi cool que le VCS, ce n’est pas possible! Mais trouve toi vite des camarades de jeux…
Nous perdons donc un membre important tant en kilomètre qu’en vitesse. Mais surtout nous perdons l’un des derniers 26″ de l’Oise, ne reste plus que notre président et sa monture d’un autre temps…
Des blagues, des au-revoir mais vous avez roulé me demanderez vous? Oui et pas qu’un peu! En effet, nous étions 4 (Hervé C, Donatien, Philippe, Guillaume) à nous relayer sur les routes face au vent et sous la pluie pour aller mourrir à une moyenne de 29,9km/h au bout de 85km. Re-flute alors!
Comme disait Hervé : “Court mais bon! Intense et bien humide!”
Que des poètes…