Le single Nord

En ce magnifique dimanche matin du mois de Mai, nous étions neuf au rdv: les nuits sur la photos et le photographe Roland. Si nous sommes dans l’ombre, il n’y est pour rien, c’est nous autres qui avions un peu chaud.

À l’unanimité des exprimés, nous avons décidés d’aller à Commelles et au Pain de Sucre. Comme Roland insistait pour que nous y allions au plus vite, nous avons fait exprès de tout de même passer à la Butte aux Gendarmes, histoire de nous échauffer un peu les jambes. Puis pleine bourre (ou presque) pour rejoindre l’entrée du single Nord des Etangs. Je vous fait grâce des zigs et des zags pour vous faire profiter d’un point de vue de toute beauté.


Le temps d’une petite pause touristique, nous repartons vers les Sud pour aller patauger au gué. Un petit coup de trempette dans les chaussettes, rien de tel pour se rafraîchir. Sans prendre de se vider les pieds (ou autre chose), nous filâmes toujours plus au Sud pour arriver au Pain de Sucre.

Là fini de se la couler douce, ça monte raide avant de redescendre pour remonter toujours aussi raide, etc…. Mais la récompense était de taille: le layon de Bart descendant sur la Nonette. Après avoir perdu puis retrouvé Patrick, nous prenons la direction du retour tout en continuant de sélectionner les meilleurs passages: grimpettes Pain de Sucre, Single Sud Commelles. Cherchant à rejoindre le château de Chantilly tout en boycottant le single des Lions, nous partons un peu en galère aventurière sur des chemins de traverses sableux. A tel point que dans une trace indistincte et épineuse, nous croisons Adam en pleine saison des amours. Craignant que son regard ne s’attarde sur nos corps d’athlètes, nous avons tous filé à travers la végétation, sauf Roland qui est resté un peu en arrière.

L’horloge l’emportant sur notre envie de pédaler toujours plus, au Château nous sommes rentrés direction l’apéro.

Bilan 45km et beaucoup de plaisir. A la semaine prochaine et bonne sieste d’ici là.