LE SOLEIL AVEC NOUS
LE SOLEIL AVEC NOUS
Ce matin au rendez-vous dominical, il y avait des routards (auxquels je laisse le soin de faire leurs commentaires), et bien sûr il y avait des vététistes,, tous plus beaux les uns que les autres.
Gilles, Patrice, Guillaume, Cyril (pas vu depuis longtemps), Thibault (pas vu depuis plus longtemps), Patrick (pas vu depuis très longtemps).
C’était vraiment la journée des retrouvailles car Richard Amisse est passé nous voir au square avec son fils TIM, accroché sur le siège arrière du VTT. Il nous a promis d’être là dimanche prochain. Petite information pour ceux qui ne le connaissent pas : il roulait grave et faisait du triathlon. MAIS il est fort possible que la paternité l’ai amoindri.
Nous sommes donc partis en direction de la pierre Monconseil, en espérant qu’elle soit ouverte ce jour. Au bout de 3 km, Guillaume décida de casser sa chaîne, et sur les conseils avisés de Thibault, il la monta à l’envers donc il redémonta sa chaîne et la remit à l’endroit, le tout en 10 minutes.
En arrivant à la pierre Monconseil, la grille était ouverte, nous décidâmes d’entrer. Quand soudain retentit une voix : « c’est interdit aux VTT », un individu de faible corpulence intima à Gilles l’ordre de sortir. Celui-ci lui répondit du tac au tac : “t’es qui toi ! De toute façon c’est pas écrit que c’est interdit aux VTT”. Effectivement, Gilles avait remarqué qu’il n’y avait pas d’interdiction de rouler pour les VTT. (Ce n’est pas pour rien que nous l’avons élu président). Cependant pour ne pas créer de guerre civile entre Mortefontaine et Senlis nous décidâmes de partir à toute vitesse vers les étangs de Commelles.
En chemin sur les étangs de Commelles, nous avons rencontré trois superbes créatures, qui acceptèrent de poser pour la postérité.
Aux étangs de Commelles nous avons rencontré Pascal Laroche, qui paraissait en pleine forme, il passe le bonjour à tous le vélo club de Senlis. Pour les plus jeunes c’est un ancien du club (lui aussi musclé).
Puis nous sommes partis en direction du pain de sucre mais en passant par derrière, nous avons fait quelques montés musclées, puis retour à fond sur Senlis.
Nous avons fait 46 km et nous étions de retour à 12h 30.
Bref ! une belle sortie à fond la caisse avec du SOLEIL !!!!!