Le VCS à Fleurines
Ce matin nous étions invités à la rando de Fleurines.
Au programme 50km de purs single pour Roland, Thibault, Patrice, Fred et Olivier, tandis que Benoit prenait la tête d’une seconde équipe avec ses poteaux du CETIM.
Même si tout cela se déroulait sur notre terrain de jeu préféré, ce fut pour nous l’occasion de découvrir de nouveaux sentiers et de prendre des variantes à ne pas savoir les retrouver. La matinée fut idyllique après la semaine caniculaire que nous avons subis: accueillis par les nuages et quelques gouttes, le ciel retrouva rapidement son bleu uni et ensoleillé et nous accompagna tout le long.
Seule ombre au tableau: un accident (apparemment grave) de l’un des participants au passage des marches roses en béton. Signe une fois encore que nous ne sommes jamais à l’abris d’une mauvaise chute.
Côté VCS: ni bobo, ni casse. Certes nos montures sont toujours plus ou moins soufrantes avec tout ce qu’elles subissent, ça craque, ça couine ou ça joue. Mais tout va bien Madame la Marquise, même pas un petit déraillement. Nous avalons sans trop serrer les dents toutes les difficultés soigneusement préparées par Fleurines; bosses (certaines même plutôt salopes), sable, moucherons, et j’en passe et des meilleures.
Au bout de 50km et une ascension du Pagnotte (via tremplins), c’est le sourire moucheté que nous arrivons à l’heure de l’apéro pour profiter d’une bonne bière accompagnée d’un hotdog façon barbecue Fleurines.
Cerise sur le gâteau, Thibault remporte le gros lot de la loterie: des draps geïsha.
Un grand merci à Fleurines pour son accueil et l’excellente organisation de cette journée.
Bonne semaine à tous et à bientôt.