Le VCS à “La Saint-Médard”.
Nous nous sommes retrouvés à 3 au départ de “La Saint-Médard”, la rando organisée par le club cyclo de Saint-Mard : Ludo, Stéphane et moi, Nicolas n’ayant pas pu venir à cause de problèmes de voiture.
Nous avons pris notre envol pratiquement à l’heure programmée (8h15), juste 3 minutes de retard mais nos amis du club de Saint-Pathus nous ont attendus pour que l’on puisse faire un petit bout de chemin ensemble.
Donc décollage à 8h18 avec une météo presque parfaite : ciel bleu, soleil, vent faible et 9 petits degrés mais on s’est vite réchauffés.
Nous avons roulé 45 km avec Saint-Pathus car ils ont tous joué petits bras en ne faisant que le circuit de 91 km alors que nous, nous avions décidé de faire celui de 120 km.
Les 45 premiers km de tronçon commun ont été avalés à 28 km/h et quand nos routes se sont séparées, durant quelques centaines de mètres, le moral de Ludo et Stéphane en a pris un petit coup (ils ont failli faire demi-tour pour rejoindre nos amis) car les 75 km nous restant à faire et de plus à 3 leur paraissaient haut dessus de leur force.
Mais en fin de compte, tout s’est passé pour le mieux : la météo est restée au beau fixe, la température est montée tout doucement à 15° et nous avons traversé des paysages somptueux. Je connaissait le parcours, l’ayant fait l’année dernière, je l’avais trouvé magnifique et bien je crois que Ludo et Stéphane sont du même avis maintenant !
Nous avons effectué nos 120 km (117 exactement) en 4h15 de roulage (plus une quinzaine de minutes cumulées d’arrêt aux 3 ravitos) soit une moyenne de 27,9 km/h. Le physique et le moral ont donc bien tenus comme quoi, quand on veut, on peut !
Hervé, vous avez fait le parcours dans quel sens? St Soupplets- Acy en Multien- May en Multien ou alors ça c’était pour le retour avec la jolie petite bosse (qui ressemble à un col)…..?
On a pris la jolie petite bosse au retour.
Et puis je voudrais dire aussi que nos amis de Saint-Pathus n’ont pas été si petits bras que cela, c’est vrai qu’ils n’ont fait que le circuit de 91 km mais il faut rajouter au moins 23 km à leurs compteurs car ils sont venus de Saint-Pathus à vélo.Donc, au final, ils ont fait pratiquement autant que nous.