Le VCS au RIC 2018
Adeptes depuis toujours du Raid Impérial Compiégnois, le Vélo Club de Senlis s’était donné rendez-vous en masse pour profiter de cette magnifique randonnée organisée par nos amis sportifs de Compiègne.
Sur la ligne de départ étaient présents Jean-Luc, Thibault, Donatien, Fred, Franck, Roland, Gilles (notre président) et Olivier. Pendant ce temps là Hervé roulait déjà sur le 70km, ainsi que Thomas. De leur côté Benoit et Gilles L avaient opérés pour un départ différé. Pour d’autres c’était journée espadrilles.
Chacun avait son objectif plaisir et sa distance préférée, ainsi différents des groupes se composèrent naturellement. Laissant Donatien affronter seul le 105; Fred, Thibault et Olivier partirent sur le 70km tandis que Roland, Gilles, Franck et Jean-Luc s’offraient le 55km.
En bref, le temps était idéal sec et pas trop chaud. Le terrain était top ni trop sec, ni boueux. Les copains souriants et affutés. Et surtout le parcours était parfait alternant la ballade VTC avec les layons techniques. Tout les ingrédients d’une superbe randonnée.
Dans notre petit groupe de 3 sur le 70km, tout c’est bien passé, mis à part Thibault qui a cassé sa chaîne et chuté à deux reprises. Heureusement pas de gros bobo. Nous avions décidé de faire la rando à un rythme soutenu mais jamais dans le rouge. Chose réussite: arrivés en moins de 5heures, pas cramés du tout. Bon j’avoue, je ne repartirai pas faire un tour ce soir, mais franchement ce fut une sortie agréable où nous avons profité du paysage.
à ta santé, Roland !
Reposez vous bien cette semaine, car la semaine prochaine le VCS remet çà avec la rando de Fleurines.