Les 11 petits VTTs…
Ce matin enfin le temps fut au rendez-vous. Un véritable dimanche estival avec plus de 20°C au soleil. Tous n’y ont pas cru et nombreux étaient ceux sous leur tenue d’hiver.
Au départ Gilles S., Roland, Thibault, Angelo, Thomas, Alexandre, Cyril encadré de 2 potes David et Philippe, Didier et Olivier; soit un bon groupe de 11 VTTs malgré les absents partis moissonner les blés d’or…
Décision fut prise de partir en forêt d’Ermenonville pour éviter la boue suite aux averses passées.
Dès la première montée, les maillots furent trempés et particulièrement ceux sous les vestes d’hiver. Gilles et moi avons profiter de l’absence de la caméra pour faire tomber le tee-shirt.
Après quelques montées et descentes techniques et peu après 11h, nous étions sur le point de rentrer en direction de Senlis. Au bout de quelques mètres, Roland a fait une chute sans gravité qui lui a laissé quelques égratignures sur le bras droit. Le groupe de tête composé de Gilles S., Thibault, Angelo, Thomas, Alexandre, voulant en découdre, était parti comme une flèche en direction des sentiers Méditerranée. Le temps de remettre en selle Roland, nous les avons perdu.
Nous nous retrouvèrent à 6 joyeux lurons. Pour faire plaisir à Roland qui voulait faire plaisir à David, nous sommes repassé par les passages techniques le long du golf de Mortefontaine.
A la seconde descente, Philippe – dit le Basque – fit un soleil qui lui valu un méchant coup sur le tibia. Malgré sa blessure et sans se démonter, il remonta sur le vélo pour terminer sa descente et retomba aussi vite en roulé-boulé. Même pas mal, costaud le Philippe ! David fermant la marche, nous fit encore une fois une démonstration de descente.
Roland en pole position (eh oui nous n’avons qu’à nous en prendre à nous même), nous fit descendre à travers bois et sur mousse de la butte aux gendarmes. C’est là où je crois que nous avons perdu Didier.
En bas de la butte nous n’étions plus que 5. Le temps d’une petite pause, Cyril assis à l’arrêt sur son vélo, en profita pour crever. Il avait pas moins de trois épines dans son pneu.
Bref une sortie tranquille sous un soleil magnifique et un tapis d’herbe flambant verte. 30km en près de 4heures.
J’espère que ceux que nous avons perdu de vue sont rentrés sans encombre.
Bonne semaine à tous. Si le temps le permet, je suis preneur pour une sortie route samedi.