Les Brumes d’Automne

Le VCS a fait honneur à la Malmaire cette année, en participant en masse à la randonnée des Brumes d’Automne.
Deux équipes ont pris à une heure d’intervalle le départ à LaCroix-Saint Ouen, la première motivée pour le 70km, la seconde plus lucide pour 50km.
Chance incroyable: cette matinée fut le seul moment du WE sans pluie.
Voici la photo de la première équipe avant le départ (encore bien propres et secs) avec de gauche à droite Thibault, Richard A., Franck, Olivier, Thierry, Richard G. et Hans. Manquent sur cette photo deux chtis Yves et Julien (Yves étant un VTTiste rencontré par Hans cet été) descendus de Lille spécialement pour l’évènement.

20121014_01

Départ 8h15. Après une mise en jambes ludique, nous sommes arrivés au ravito où une soupe bien chaude nous a été servie.
La seconde boucle (du 50km) s’est révélée terriblement boueuse et technique. Une chute sans gravité de Richard A. et Hans pris dans une ornière en descente. Peu nombreux sont ceux qui peuvent se vanter d’avoir monté sans mettre pied à terre les côtes successives (suivez mon regard).
20121014_02

 

 

 

 

Les autres, nous avions tous des excuses très valables: derrailleur embourbé, derrailleur qui coince et surtout les lunettes de Richard G. pleines de buée…
Peu avant la fin de cette boucle et en raison de la moyenne ridicule que nous imposait le terrain, Richard A. a pris les devants pour rentrer en raison d’une naissance imminente.

20121014_03

 

 

 

 

Arrivés une seconde fois au ravito et après une seconde soupe, nous avons convenu d’un commun accord de rentrer pour la paix de nos foyers respectifs (du moins c’est la raison annoncée).

Les 70km ne sont que partie remise.

Les 70km ne sont que partie remise.

Cette décision fut la bonne car à peine arrivés (au bout de 4h), la pluie a commencée à tomber. Nous fûmes accueillis avec un bon sandwich et une compote.
Merci la Malmaire pour cette organisation sans faille !
Voici une photo de mon vélo après, je dois dire que l’eau, la boue et les herbes ont menés la vie dure à nos montures, plus d’un pédalier craquait.

20121014_05