Les Brumes d’Automne 2015
Oyez Oyez Sportifs du VCS !
En ce dimanche humide se tenait la randonnée des Brumes d’Automne organisée par la Malmaire. Le rendez-vous fixé à l’unanimité par Pierre était départ à 7h30 du square. A 7h28 étaient présents (et chaudement couverts) Pierre, Roland, Thibault, Patrice, Guillaume et Olivier, tous en train de sortir des vannes, sous les oreilles sifflantes d’un bienheureux Patrick chaudement emmitouflé sous la couette. A 7h29, Pierre lance le départ du convoi motorisé. A 7h30 Séb arrive in extremis et, voyant tous ces véhicules partir se place à l’arrière garde du convoi.
Arrivée sur place avant 8h pour une inscription groupée aux frais de notre trésorier préféré (et fraichement réélu). Une fois les formalités administratives remplies, c’est l’heure de la photo avant le départ (quant on est encore tout beau tout propre, comme nos femmes aiment).
8h20 (à plus ou moins 10′), Pierre lance le groupe en prenant la pôle position. Aussitôt on sent ceux qui on la patate et veulent tout donner à savoir Thibault et Guillaume qui n’ont de cesse de pousser et tirer Pierre toujours plus fort, toujours plus vite. Juste derrière (parfois un peu plus loin) suivent les challengers Patrice, Séb, Olivier et Roland.
Après une première ligne droite, les difficultés se sont enchaînées avec du dénivelé permanent sur 15km. Durant plus d’une heure nous avons tout donner à chacune des côtes pour ensuite donner libre cours à notre plaisir dans les descentes. Le tout en faisant preuve d’un maximum de vigilance en raison des nombreux participants abritant quelques têtes brûlées. Cela valu à Pierre une chute (sans gravité) sur un descendeur fou, qui venait de se ramasser juste devant sa roue.
Côté mécanique rien de très grave à signaler, si ce n’est la monture très fatiguée de Thibault. A force de vouloir aller plus vite que son vélo, le petit plateau grognait et refusait la chaîne autant que possible tandis que son frein arrière était en grève. Mais tout va bien Madame la Marquise, cela n’empêcha pas Thibault de nous mettre la misère. A quoi de dopes-tu ?
La seconde moitié de la rando fut roulante et ce malgré une boue sablonneuse omniprésente (sur les vélos, les bonhommes et sous les roues). Roland se retrouva (par la force des autres) détaché du peloton. De même croyant que Séb n’était pas loin derrière, j’abandonnai le groupe de tête pour l’attendre et tenter de retrouver par la même occasion Roland: sans succès. Que fut mon étonnement de retrouver à l’arrivée un Séb déjà sur place depuis belle lurette…
Ce fut une rando sympathique et sans pluie, malgré nos petits corps trempés par l’effort et souvent froids. Après 48km (exactement comme annoncé au départ), les bonhommes étaient relativement cradros comme peuvent en témoigner leurs vélos. Mais où est la lessiveuse de poche du VCS ?
N’oubliez pas de bien nettoyer vos vélos et surtout après pensez à les lubrifier avec amour. Voici une petite vidéo pour vous motiver (cliquez ici).
C’est donc une randonnée de plus où le VCS fut présent en force et en nombre. Un grand merci à tous les gentils organisateurs de la Malmaire et leurs amis, leur accueil fut très sympa et le balisage sans faute (malgré un virage raté pour ma part juste avant le routage de Pierre).
Sur un tout autre registre, vendredi eu lieu d’AG du club. Je pense que les nombreux absents, même s’ils ne sont pas excusés, ont le droit à un petit topo de l’essentiel.
- L’apéro fut substantiel et particulièrement bien arrosé, j’avais d’ailleurs calé quelques macarons dans un coin de l’estomac pour faire face à la rando: un grand merci et bravo à Roland.
- Le bureau fut réélu à l’unanimité absolue: longue vie à Richard, Roland et Gilles !
- Allez chercher vos pneus à la Bicyclette si vous en avez commandé lors de l’opération pneus.
- La commande des vêtements 2015-2016 va être lancée par Richard dans les prochains jours (vois aujourd’hui): surveiller bien vos emails.
- Commencez à faire de la pub pour le Téléthon qui se déroulera le WE du 6 décembre.
- En plus du site web, le club est aussi visible sur Facebook, inscrivez vous sur le groupe.
- Quant aux autres infos, il fallait être là.
Bonne semaine à tous et roulez bien (si vous ne travaillez pas).