Les sangliers des Ardennes
Nous n’étions que 2 au départ du square, Gilles et Pascal. Nous aurions pu être 3 avec Patrick qui était levé, mais qui s’est contenté de faire une vidéo du départ. Gilles a annoncé sur la vidéo que nous partions sur Ermenonville pour que les retardataires puissent nous rejoindre.
Mais arrivé en haut de la butte au gens d’armes, nous décidons de changer d’itinéraire pour ne pas être rattrapés par les hypothétiques retardataires, mais surtout pour éviter les gros nuages noirs au-dessus d’Ermenonville. Direction les étangs de Comelles et son fameux single nord, si cher à Thibault.
Après une pause au château de la Dame Blanche, et la découverte d’une Peugeot 202 (je ne savais même pas que cela avait existé), nous repartons sur le single des 2 lions. Les chevaux et leurs jockeys étaient absents (peut-être peur d’être mouillés). Nous contournons les grandes écuries et remontons au nord vers Apremont à travers la forêt. Nous découvrons de nouveaux chemins, et en particulier un single où des collègues sangliers sont passés récemment. Nous traversons Apremont sur un sentier à peine plus large que notre guidon, avec de chaque côté les grillages des jardins. En arrivant vers Senlis, nous sommes au milieu de la plaine sous le vent et la bruine.
Au global, une belle sortie (40km), et pratiquement pas de pluie. Peut-être un peu de bruine, mais les bretons disent que ce n’est pas de la pluie.