L’histoire du véritable pain de sucre

Ce matin au rendez-vous du dimanche, il y eu quelques nouvelles têtes et beaucoup d’absents. Nicolas,  Thomas, Thibault, Alexandre, deux nouveaux Nanard et Franck, Richard G., David, Stéphane, **** et Olivier.

Eh oui, Richard était de retour équipé de la tête au pieds en spé, ne se sentant pas encore à la hauteur il a laissée son maillot VCS pour devenir SuperRichard. Attelé à l’avant bras gauche, il ne cacha pas son souhait de reprendre la trace de Pierre pour affronter 60km à travers champs. Nous lui avons proposé de nous accompagner à Comelles.

Patrick réveillé par toute cette agitation, se leva nous saluer depuis sa fenêtre. Roland, Hans, Pierre, Thomas’, Stéphane’ et j’en passe et des meilleurs n’étaient pour une fois pas au rendez-vous.

Nous allions partir quand Nico reçoit un appel de son épouse: entorse à la cheville en courant. Il doit repartir pour l’emmener à l’hopital.

Donc à une petite dizaine, nous partons sur le parcours classique. Arrivés sur le coup de c.l juste avant l’autoroute, Richard opte sagement pour un parcours plus roulant. Il est accompagné de la moitié du groupe. Nous autres (Thomas, Thibault, David, Alexandre et Olivier)  poursuivons par la butte aux gendarmes, Thiers, Pontarmé. Aux étangs, c’est le single sud qui l’emporte.

10h30 et un Thomas encore tout frais: pas de problème il y a l’option pain de sucre. Nous enchaînons alors une série de montée et descentes toutes plus raides que la précédente. Puis croisant un autre groupe, nous filons plein ouest pour rejoindre profiter d’une série d’autre bosses. C’est parait-il le véritable pain de sucre (moi ne pas savoir car moi ne pas le voir sur la carte). Nous finissons par une côte si raide, qu’il fut même très difficile de la monter à petons !

Retour par le même single des étangs puis le GR12. Sur le GR, malgré la fatigue de chacun, nous envoyons la sauce tout du long. A partir de là nous n’avons plus eu de nouvelle d’Alex, mais comme c’est tout droit jusqu’à la maison pas d’inquiétude:). David sur ce dernier tronçon tient la cadence et fait des étincelles malgré son vélo taillé pour les descentes.

20140413_profil

Donc 38km pour une arrivée à midi pile.

Bon dimanche à tous, pour moi ce sera après-midi canapé.

20140413_01