LIEGE BASTOGNE LIEGE
CA c’est FAIT
Apres la blé d’or, il fallait un representant du VCS sur LIEGE BASTOGNE LIEGE, comme tous les pretendants ont décliné “l’invitation”, je me suis présenté seul.
Départ Senlis vendredi soir pour halte a Namur, levé 5h30, petit dej, je mets le nez dehors, et routes mouillées, tant pis, depart pour LIEGE, apres stationnement, changement, prise du dossard à la “halle des foires” de liege, je me présente au départ libre à 8h35 (j’avais prévu de partir vers 7h30, mais pour ceux qui me connaissent bien, rien de surprenant).
bienvenue la pluie
Départ donc sous une pluie fine, je saute de groupe en groupe jusqu’a trouver une allure qui me convient et pas de grosses difficultées jusqu’au 1er ravito au 42ème KM(les gaufrettes fourrées au miel sont terribles), vient la 1ère cote de ‘l’ancienne barrière”.
2ème ravito au 67ème KM
Ca commence là
Alors donc ca commence, d’abord avec la cote de la haute levée au KM 67, juste après le ravito (merci la gauffre au miel) puis derrière j’enchaine le col du Rosier
je prend la roue d’un groupe qui envoit du bois et on enchaine à 40/42 sur une dizaine de KM
puis la COTE DE LA REDOUTE , redoute comme REDOUTABLE j’imagine parce que la c’est du lourd (saloprerie de gauffressss)
bon on reprend ses esprits et ca roule fort, j’adopte ma strategie de l’elastique, je m’explique:
je roule fort sur le plat et les faux plats montants et surtout très fort en descente pour prendre de l’avance sur le groupe (grace au garmin j’anticipe les dénivelés) et je me fais reprendre dans les montées notamment la COTE DE LA ROCHE AUX FAUCONS, je ne sais pas si c’est vraiment pour faux cons mais en tout cas c’est une vraie “cote de merde à la con de fait chier qui pique fort“.
Enfin la pluie cesse et la dernière difficulté approche au 141 KM, la cote de saint-Nicolas puis sur les conseils de Philippe (l’Auberge des Maures) j’en garde un peu sous la pédale pour me finir sur les 12 derniers km et la je saute de groupe en groupe jusqu’a tomber sur 3 gars qui comme moi on envie de finir a fond, on quitte le groupe comme des balles (enfin je pensais jusqu’à que je vois les derniers KM du Liege bastogne Liege d’aujourd’hui)
Je profite de la dernière petite descente pour les lacher et finir seul sauf que un des gars avait pas envie d’arriver derriere moi et on s’est fini au sprint et à l’arrivée en guise d’accolade je lui ai pêté la gueule, ça fait un bien fou c’est dingue.
non je déconne on s’est serré la la main, il a voulu m’embrasser et la je lui ai mis un coup de boule
non je déconne, on s’est juste félicité.
VOILA, ensuite un bon HOT DOG puis on remballe les gaules et retour à SENLIS en passant par le centre de liège pour rammener des chocolats a Madame.
FRANCHEMENT, je comprends pas pourquoi je me suis retrouvé tout seul??
La Météo de merde? le denivelé de malade? les pourcentages de tarés?, je vois pas!!!!!
En tout cas, Moi:
Ca C’est fait
Signé: RICHARD
T’as pensé à me ramener un tee shirt comme le tien …. ?
non, fallait venir
Excellent reportage mon ami !
suis pas encore chaud j’ai tout misé sur le talent
ça donne envie de le faire……………………..mais sous un beau soleil.
Bravo pour la perf et pour le reportage.
En regardant le profil de plus près, je crois que cela aurait été plus rigolo si vous aviez fait le parcours dans l’autre sens !