Novembre, ses feuilles et sa boue
Ce matin 14 présents !
Jean-Claude sur vélo de route était accompagné d’un nouveau (dont le nom n’est pas encore rentré dans ma petite mémoire).
Côté VTT étaient présents Patrick, Roland, Richard remis de sa chute sur pédale, Gilles S. notre président, Didier, Alain, Patrice, Thomas², Antoine, Philippe, Hervé et Olivier. Ouf le compte est bon….
Patrice est venu sur son VTT tout neuf, un cannondale 29″ vert fluo. Cette nouvelle monture lui a fourni le petit plus qui lui manquait pour marquer le rythme en tête, rien n’a voir avec le Patrice d’avant.
Nous attendons quelques minutes Patrick qui réparait son pneu crevé.
Sur l’impulsion de Gilles (un poil à la bourre), nous sommes parti affronter les sentiers boueux de la forêt d’Halatte. Une fois n’est pas coutume, nous avons filés tête baissée en suivant les choix d’orientation de Roland: “les gars au lieu d’aller tout droit comme d’habitude, on prendra à droite, vous verrez c’est formidable”.
Après quelques virages à droite par erreur, nous avons finalement découvert le sentier proposé, effectivement très sympa sous les couleurs de l’automne.
Ce fut l’occasion de profiter d’une petite descente rigolote sur tapis de boue recouvert de feuilles. Rares furent ceux qui purent être immortalisés sur cette épreuve en raison d’une caméra déchargée (extrait vidéo à venir). Un juste mot du président sur les dangers cachés du terrain et, vlan me voilà couché par terre quelques mètres plus loin. La suite fut tout aussi sympa jusqu’aux marais de Pécheux.
Richard n’ayant pas prévu de tenue VCS submersible, nous avons du quitter à regret ce site Neptunien pour retrouver le single habituel et la direction du Pagnotte avec la ferme intention de le gravir.
Rxxxxd (non non ce n’est pas du harcèlement) en profita, je ne sais comment, pour nous emmener encore une fois en dehors des traces. Cela nous a valu une descente épique à travers les sous-bois avec quelques chutes, mais bien heureusement aucun incident.
Déjà 11h30, au pied du Pagnotte nous discutons ferme quant à la suite des événements. Philippe semble cramé et au bord de la crampe tandis que Gilles et Didier sont partagés entre le plaisir du VTT et leurs impératifs familiaux.
Au final sous l’impulsion de la jeunesse la majorité entreprennent l’ascension du Pagnotte. Même Philippe, puisant dans ses dernières ressources, se challenge pour un dernier gros effort. Nous saluons alors Gilles devant rentrer.
Arrivés en haut, nous redescendons aussitôt par le même chemin et rentrons au plus court.
Sur la route forestière, à quelques minutes de l’apéro, Patrick crève à l’arrière (encore!). Après un changement de chambre à air, nous repartons vers Chamant avant de rejoindre le point de rendez-vous.
Encore une belle sortie à l’honneur du VCS, qui nous a permis de faire du sport en plein air tout en profitant des magnifiques couleurs automnales de la forêt.
Bonne semaine et à dimanche prochain.
Bon courage à Richard et Gilles pour leur randonnée route à travers la Corse du Sud. Ramenez-nous de la liqueur de myrte !