On a dû forcer un peu trop!
En ce matin de jour férié les conditions de rêve étaient réunies : grand soleil, pas de vent, une température idéale pour le vélo de route et de la bonne compagnie. Jugez plutôt : Philippe, Gérard, Pierre, Donatien et Guillaume que du mollet de concours prêt à traverser les colzas et filer bon train dans nos campagnes!
Avant même le départ un doute nous traverse l’esprit, Donatien est en retard. Aurait il abusé des offrandes de Bacchus ou avalé une olive ou une cacahuète avariée hier soir? Que nenni, il a le jarret efficace! Et ajoutés aux nôtres, nous voici partis sur les chapeaux de roue.
Sauf que arrivé à la 1ère difficulté plus de Donatien! Ca se confirme il a dû forcer un peu trop… il lui faudra rester tranquillement à l’arrière le temps que ça se passe…
Qu’à cela ne tienne, nous continuons pleine balle dépassant même les 32 de moyenne. Petit à petit Donatien va reprendre du poil de la bête mais sans jamais revenir au top.
De passage devant le château de Raray, celui la même qui fut le cadre du tournage de la Belle et la Bête, nous faisons une pose photo.
Quand nous repartons nous comprenons que la fin va être dure, cette pause nous a cassé les pattes et il reste encore l’ascension de St Christophe. C’est d’ailleurs lors de la descente que nous faillîmes perdre Gerard dans les dédales de Fleurines.
Nous rentrons ensuite tranquillement pour boucler les 100km.
Perso, je suis complètement rincé, je vais profiter de ce beau temps pour récupérer tranquillement en famille :